Comment perdre 5 kilos rapidement ?

3
Partager :

Vous pouvez trouver plusieurs méthodes pour maigrir sur internet. À trop vouloir perdre du poids trop rapidement, on s’expose à des problèmes de carence et de troubles. Il faut adopter un régime en toute connaissance de cause. Retrouvez ici trois méthodes pour perdre 5 kilos rapidement.

Opter pour un régime drastique pour perdre 5 kilos en 4 jours

 

A lire en complément : Rééducation post-AVC : la famille ne suffit jamais, un accompagnement spécialisé est nécessaire

Le régime dont il est question est celui utilisé par les hôtesses de l’air, connu également sous le nom de régime Natman. La méthode consiste à adopter une alimentation hypocalorique et hyperprotéinée. Selon les recommandations des spécialistes, vous devez adopter uniquement ce régime pendant 4 jours. Cette méthode de perte de poids est ce que l’on peut qualifier de brutale, car vous allez perdre 4 kilos en 4 jours seulement.

Le principe de ce régime consiste à ne manger que des viandes maigres et des légumes. Il faut éviter tous les aliments contenant du sucre, que ce soit du sucre rapide que du sucre lent. Cette méthode est efficace et est conseillée aux personnes qui ont toujours eu une alimentation équilibrée, mais connaissent un léger excès de poids. En optant pour ce régime, il faut également limiter la consommation de sel pour éliminer une partie de l’eau de l’organisme.

Lire également : Comment soigner l'apnée du sommeil ?

Il faut être très prudent quand vous faites ce type de régime. Pendant les 4 jours de restrictions intensives, il n’est pas conseillé de faire du sport pour essayer de perdre encore plus de poids. Par ailleurs, après cette période de 4 jours, vous devez poursuivre avec la procédure dite de stabilisation. Cette procédure consiste en la continuation d’un régime qui limite les calories à 800 kcal pour la femme et 1200 kcal pour l’homme. Dans le cas contraire, une reprise de poids rapide pourrait survenir.

Une méthode de perte de poids rapide pour maigrir en 2 semaines

Cette méthode développée par deux médecins anglais permet de perdre 5 kilos en seulement deux semaines. Le régime est moins drastique et expose moins l’organisme aux risques de carence. C’est un régime à adopter après les périodes festives. La méthode est également connue sous l’appellation de régime 5-2.

Le régime consiste à s’alimenter normalement – équilibré – pendant 5 jours successifs et opter pour un régime hypocalorique pendant 2 jours. Cette méthode est plus souple que la méthode Natman en ce sens qu’elle vous permet de poursuivre une vie normale, tout au moins pendant les 5 jours sans presque aucune restriction.

La méthode pour perdre 5 kilos en un mois

Les deux méthodes ci-dessus sont conçues pour corriger les excès en un temps record. Une perte de poids naturelle se fait à un rythme de 3 à 5 kg par mois. Pour perdre 5 kilos en un mois sans faire souffrir le corps, il faut adopter une alimentation diversifiée tout en surveillant l’apport calorique quotidien.

En principe, il n’y a pas de restriction pour ce qui est de la nature des aliments – lipides, glucides, protéines – il faut juste en manger en plus petite quantité. Pour que le régime soit efficace, les calories journalières doivent être calculées très précisément : 1200 kcal pour une femme et 1500 kcal pour un homme. Ce type de régime peut être accompagné d’une activité physique modérée comme la marche accélérée de 30 à 40 minutes tous les jours.

Partager :