Quelle est la particularité de l’indice VIX ?

45
Partager :

Sur le marché de la bourse, les indices de prise de position sont légion et presqu’insaisissables. Parmi tous, il y a un indice bien particulier : l’indice VIX. Si vous désirez en savoir plus à propos, il faut juste lire ce qui suit.

Indice VIX : particularité sur les actifs

Habituellement, les indices sont à considérer comme des actifs tangibles. Il n’y a pas d’amalgame possible. Cela fonctionne suivant le réseau de programmation du marché. Le trader se base alors dessus pour commanditer des transactions.

A lire également : Où trouver mon attestation de bourse Crous ?

Dans le cas du trading par indice VIX, l’on se retrouve agissant sur près de 500 actifs du même coup. Cela offre une plus grande diversité de positionnement. Le trader est alors plus valorisé et tous ses placements peuvent lui valoir énormément. Il est tout de même important de préciser que l’indice VIX est appelé indice de la peur pour une bonne raison. Avec le nombre d’actifs embarqué, le mouvement de fluctuation est plus fragilisant.

Indice VIX : particularité en fonction des influences

Les influences principales sur le VIX sont pour la plupart positionnées du côté du marché américain et de toutes les informations qui y ont trait. L’on constate d’ailleurs l’influence des annonces économiques basées sur le système économique des Etats-Unis d’Amérique sur l‘indice. Cela veut dire que le marché de Chicago en particulier est enclin à influencer le marché américain en entier.

Lire également : Un comparateur pour choisir une banque en ligne

Si vous voulez alors trader selon l’indice VIX, vous devriez vous tourner vers les minutes de la FED, les chiffres de l’emploi aux USA, le PIB des Etats-Unis d’Amérique et d’autres données. Le bon trader est tenu de s’informer sur l’actualité constamment. Il doit tout prévoir sur les prochains mois en considérant les 30 jours à venir.

Indice VIX : particularité de dépendance

La corrélation entre le marché américain et l’indice VIX est perceptible sur le marché. Il suffit de suivre l’une des informations relatives au fonctionnement des Etats-Unis d’Amérique pour comprendre le mouvement de l’indice. C’est un indice de volatilité assez instable qui permet de déterminer la peur des investisseurs. Cette peur se base sur les différentes données enregistrées par les organes de régulation du marché de Chicago en particulier et des Etats-Unis d’Amérique en général. Tout est pensé pour redonner à l’indice sa valeur de base, pas son indépendance.

Indice VIX : interprétation des mouvements

L’indice VIX fonctionne objectivement suivant trois grands mouvements possibles depuis sa création par le CBOE. Il s’agit des intervalles de progression à interpréter différemment pour faire de bons placements.

Pour commencer, l’on découvre l’intervalle de base entre 0 et 20. Cela veut dire que les investisseurs sont sur le bon départ et que le marché se porte pour le mieux. Il n’y a donc rien à craindre. L’on peut réaliser des transactions à souhait. Dans l’intervalle 20-30, le marché est stable. Il faut être prudent. Lorsque l’on se retrouve finalement dans l’intervalle, 30-100, tout est à craindre. L’on peut perdre ses actifs rapidement. Il vaut mieux y aller avec précautions.

Partager :