Quelles sont les trois principales consoles du moment ?

38
Partager :

Il est facile de rire quand il s’agit de l’E3, mais prenons un moment pour se souvenir des moments où le plus grand spectacle de jeu de l’année a mis nos cheveux sur la fin.

Qu’il s’agisse d’une révélation de votre jeu de rêve, d’une annonce d’une fonctionnalité que vous espériez, ou tout simplement de quelque chose que vous ne vous attendiez jamais, l’expo gaming a eu sa part de moments exceptionnels en dehors de tous les bloopers E3.

A lire en complément : Origines et signification de la fête de la bière

Voici sept des plus grands, du bon au meilleur.

7. Shigeru Miyamoto habillé en Link — E3 2004

A lire également : Comment gérer efficacement une entreprise ?

Pendant des années qui ont précédé ce moment, les fans de Nintendo réclamaient le géant japonais de sortir un jeu « réaliste » Zelda. À l’E3 2004, Nintendo a donné suite à ce souhait, révélant La Légende de Zelda : Princesse du Crépuscule.

Cependant, la révélation elle-même n’était pas le point culminant. Non. La meilleure partie était Shigeru Miyamoto marchant sur la scène avec le Maitre Épée et le Bouclier Hylian, qui la balançait comme les effets sonores joués sur les haut-parleurs. La foule l’a mangé.

6. Portail 2 chez Sony — E3 2010

Tu te souviens quand Valve a sorti des jeux ? Bons moments. Il y a huit ans, Valve faisait encore des choses qui nous ont surpris. Gabe Newell apparaissant sur scène lors de la conférence de Sony était probablement le dernier grand de la société « ce que le baiser ? ‘moment.

Avant cela, Newell avait été très vocal sur son mépris pour la génération actuelle de consoles, alors il s’est avéré annoncer le portail 2 pour la PS3 armé d’un bon matériel autodépréciant. Il semblait comme le début d’une nouvelle Valve, avec l’intégration Steam et les mises à jour automatiques promis pour la version console de son puzzle. Peut-être qu’un jour on reviendra à la Valve qu’on a vue sur scène ce jour-là.

5. Sony révèle le prix PlayStation — E3 1995

La première console de Sony a été dévoilée avec la plus grande chute de micro de l’histoire de l’E3. La présentation commence avec Olaf Oaffson qui donne l’une des présentations les plus ennuyeuses de l’histoire du salon, mais ensuite il accueille le président de Sony Steve Race sur scène pour donner une « brève présentation ».

La course prend la scène, monte au micro comme un patron, et dit simplement « 299$ » avant de partir. En donnant à la console de débuts de l’entreprise un prix aussi raisonnable, Sony s’est mis en place pour la vie.

4. Jeux de partage Sony sur PS4 — E3 2013

En permettant à Microsoft d’aller en premier avec sa révélation de la Xbox One, Sony était libre pendant l’E3 2013 de réagir et de s’amuser avec les annonces de ses rivaux. Contre controversé, la Xbox One allait à l’origine avoir une sorte de verrouillage sur les jeux d’occasion. Cela signifiait que vous avez dû payer des frais pour même accéder à des jeux prêtés par un ami.

La « vidéo d’instruction officielle des jeux utilisés PlayStation » promettait un guide « étape par étape » sur la façon de prêter des jeux à un ami sur PS4. La vidéo montre une seule étape alors que Shuhei Yoshida passe un jeu à Adam Boyes, qui répond simplement : « Merci !  » Il y a un sourire conscient à la caméra et la vidéo coupes avec une sortie PlayStation. La perfection.

3. Compatibilité descendante Xbox One — E3 2015

C’était une annonce que les fans demandaient depuis la révélation de la Xbox One. Lors de l’E3 2015, Microsoft a livré de manière importante. Alors que Xbox One est toujours à la traîne en termes d’exclusivités de qualité, c’est la rétrocompatibilité qui a donné à la console une identité propre.

Avancer rapidement quelques années et maintenant nous avons la Xbox One X, qui permet aux propriétaires de jouer à des jeux Xbox 360 redimensionnés à 4K. Je ne sais pas comment c’est fait, mais c’est presque comme obtenir un remaster instantané pour vos jeux préférés, et c’est de loin la meilleure façon de jouer à des jeux classiques comme Red Dead Redemption en 2018. En regardant en arrière, cela pourrait bien être l’annonce qui a sauvé Xbox de cette génération.

2. Révélation Fallout 4 — E3 2015

Depuis combien de temps avons-nous attendu une nouvelle Fallout après New Vegas ? Trop long. Bethesda était restée complètement silencieuse sur Fallout 4 jusqu’à sa révélation E3 en 2015. Au salon, nous avons été traités avec un examen approfondi du jeu ainsi que son application compagnon, Fallout Shelter.

Alors que le gameplay montré était suffisant pour que tout le monde puisse aller de l’avant la fin de l’année, c’est l’annonce surprise que Fallout 4 sortirait avant la fin de l’année qui a vraiment attiré la foule sur pied. C’est ainsi que vous annoncerez un match.

1. Final Fantasy VII Remake — E3 2015

Final Fantasy VII tient une place spéciale dans mon cœur, donc l’annonce du remake lors de l’E3 2015 m’a donné des frissons réels. Vous pouvez voir dans la foule prise de vue révèlent la vidéo ci-dessus que je n’étais pas seul. Avec chaque seconde de la remorque, de plus en plus de gens s’accrochent à ce qu’ils voient et vous pouvez entendre le public en éruption lentement. Des étrangers se sont serrés dans les bras. Les hommes adultes pleuraient. On a failli tomber en panne.

Une fois que Barrett et Cloud sont entrés dans le cadre, la foule s’en va absolument. Je l’adore. Trois ans se sont écoulés depuis cette annonce, j’espère que nous en verrons plus à l’E3 2018. Aussi, pouvons-nous prendre un moment pour apprécier à quel point l’E3 2015 a été formidable ?

Partager :