Préparez votre enterrement de vie de garçon

106
Partager :

Organiser un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille peut sembler une partie de plaisir par rapport à la planification d’un mariage. Mais il y a beaucoup de détails qu’il ne faut pas négliger non plus pour l’organisation de cet événement. Voici notre petit guide pour vous aider dans les préparatifs de l’enterrement de votre vie de garçon.

Achetez des costumes pour tous les invités de votre EVG

Le plus grand classique lors de cet événement est le déguisement des invités et du marié. Pas besoin nécessairement de prendre en compte les centres d’intérêt et les goûts de chacun. Le but de la manœuvre est d’être le plus ridicule possible : c’est l’occasion de se taquiner entre amis.

A lire en complément : Comment calculer le temps de présence en entreprise ?

Dans votre sélection de costumes, vous pouvez choisir des déguisements féminins comme un déguisement d’infirmière. Vous pouvez également prévoir de vous grimer en chippendales, pompiers, clowns, ou même choisir des thèmes un peu plus osés. Vous pouvez trouver toute une gamme de costumes chez des professionnels tels que Tralala Déguisement par exemple. Vous déambulerez ainsi dans les rues de votre ville, et réaliserez toutes sortes de défis dans votre déguisement. C’est le moment de ne pas se prendre au sérieux !

enterrement de vie de garçon

A découvrir également : Comment avoir un bébé beau et vigoureux à la naissance?

Choisissez la meilleure activité de groupe

L’une des tâches les plus difficiles lorsqu’on souhaite organiser un enterrement de vie de garçon est de trouver des activités qui feront plaisir à tout le monde. Voici quelques débuts de pistes pour vous aider.

Des courses de kart

Si vous cherchez des activités pour célébrer un enterrement de vie de garçon entre amis, le karting est l’une des options les plus amusantes. Émotion, adrénaline et amusement pour des moments inoubliables, où l’on peut appuyer sur l’accélérateur sans rien craindre. En plus, le karting est une activité qui peut donner lieu à des courses à plusieurs. Quelle que soit la taille du groupe, tout le monde pourra s’amuser.

Le paintball

Pour que votre EVG soit unique, une activité en particulier est conseillée à tester entre amis, pour faire le plein d’émotions et de camaraderie dans un environnement naturel. Il s’agit du paintball. Le paintball est un jeu amusant et sain qui demande un effort physique, stimule la réflexion rapide, la concentration et le travail de groupe. Il peut être pratiqué par tout le monde, bien que pour être le meilleur, il nécessite un peu d’habileté et de dextérité.

Une partie de paintball est un match dans lequel deux équipes adverses tentent d’atteindre un objectif donné, en se tirant dessus à base de jets de peinture. Le paintball est devenu une option de premier plan pour célébrer les enterrements de vie de garçon. C’est un fait, les enterrements de vie de garçon les plus mémorables et les plus amusants combinent trois attributs clés : la convivialité entre amis, l’émotion et la capacité à se souvenir de l’expérience. Le paintball réunit tous ces critères.

Un escape game

C’est une activité de loisir conçue pour se divertir et passer un bon moment entre amis. Le principe est très simple : un groupe entre dans une pièce pleine de mystère, de problèmes de logique et d’énigmes et doit découvrir comment en sortir avant la limite de temps. Les participants doivent inspecter tous les objets et décors qui se trouvent dans la pièce à la recherche d’indices, de clés, de codes et d’énigmes, qui leur permettront d’atteindre l’objectif final : s’évader de la pièce avant la limite de temps.

Testez votre courage avec du saut en parachute

Dites adieu à vos années de célibataires en faisant un saut de parachute. C’est une activité originale qui peut vous permettre d’expérimenter de nouvelles sensations fortes. Emmenez vos compagnons, sautez d’un petit avion et vivez le frisson ultime de la chute libre à plus de 200 km/h. Si vous cherchez un moyen d’immortaliser votre enterrement de vie de garçon, c’est sans aucun doute une des meilleures activités pour y parvenir.

Un voyage de découverte pour votre EVG

La Loire et ses châteaux, la route des vins en Bourgogne, les Alpes et ses paysages époustouflants, la Côte d’Azur et ses plages de sables blancs… Les destinations en France qui s’offrent à vous pour un enterrement de vie de garçon sont nombreuses. En plus d’explorer de nouveaux environnements, vous pouvez en profiter pour découvrir la vie nocturne de votre destination. N’hésitez pas à partir pour un week-end à l’étranger pour découvrir une capitale et tous ses plaisirs !

Louez un gîte pour passer la soirée entre amis

Un enterrement de vie de garçon dure en général le temps d’un week-end ou d’une semaine au maximum. Vous aurez donc besoin d’un logement pour pouvoir passer la nuit. Vous serez sans doute tenté par un hôtel, mais il faudra dans ce cas prévoir plusieurs chambres. La meilleure solution est d’opter pour un gîte. Pour un tarif raisonnable, vous pouvez louer plusieurs pièces pour accueillir tous vos amis. Il existe même sur le marché des gîtes prévus spécialement pour les enterrements de vie de garçon.

Le gîte est la base arrière parfaite pour un enterrement de vie de garçon pour trois raisons. D’abord, il possède toutes les commodités pour vous faire vous sentir comme à la maison. Certains de ces logements possèdent même une piscine, un sauna ou un jacuzzi. Ensuite, ils offrent une excellente intimité à leurs hôtes. Ils sont souvent situés dans des cadres charmants qui vous permettent de vous déconnecter de la vie quotidienne.

gîte pour evg

Profitez-en pour rappeler votre amour à votre futur époux. se

Lorsque vous êtes impliqué dans les préparatifs de l’enterrement de votre vie de garçon, vous pouvez être trop occupé pour passer du temps avec votre moitié. Mais c’est justement le bon moment pour lui rappeler votre amour. N’hésitez pas à l’inclure dans vos préparatifs en lui demandant son avis.

Le mariage est en effet considéré comme un partage. Par conséquent, vous devez décider ensemble de vos décisions et de ce que vous voulez faire, même en ce qui concerne l’enterrement de vie de garçon. Il faut dire que cet événement donne parfois lieu à des dérives et à de la débauche dans certains cas. En l’incluant dans les préparatifs, votre moitié sera plus rassurée. Bien qu’il puisse sembler amusant de faire des projets avec vos amis et votre famille à ce stade, il ne faut pas pour autant mettre votre promis de côté !

Partager :