Sa maison déjà construite est détruite à cause d’un petit dénivellement par rapport au sol

8
Partager :

La villa de Gilles Lespines devait lui être livrée en avril. Elle a été détruite à cause d’un dénivellement d’1,5 mètre par rapport au sol. La maison entière doit être reconstruite et sera livrée avec une année de retard.

La construction de la maison confiée à des professionnels en la matière.

Gilles Lespines est un pompier professionnel qui est le père de trois enfants. Étant un fonctionnaire qui gagne sa vie, il a décidé de faire construire une petite maison à Saint-Aygulf. C’est voulant une maison de qualité qu’il a fait appel à ‘’Maison d’en France’’, une entreprise qui a reçu le prix de la meilleure enseigne qualité de service en 2018, au même titre que l’entreprise Marseille Entreprendre.

La construction de la maison a démarré le 31 mai 2017, comme mentionnée dans le contrat. La livraison avait été annoncée pour le 30 avril 2018. Des termes qui n’ont pas été respectés, en plus la maison a été entièrement démolie. La cause de la démolition est le fait que la construction était trop haute d’1,5 mètre.

Le propriétaire de la maison a demandé l’expertise d’un géomètre

Après le constat de ce dépassement, Gilles Lespines a fait appel à un géomètre-expert. Il a aussi convoqué les quatre responsables de chantier qui ont bien constaté la petite anomalie qu’il y avait dans les fondements. Malgré cela, les entrepreneurs ont voulu continuer la construction de la maison.

Le chantier a été entamé sans qu’une demande d’ouverture de chantier ne soit déposée. Le propriétaire précise que c’est le 24 septembre 2018 qu’il a reçu un courrier de la mairie de Fréjus qui lui signalait cette anomalie. C’est ce qui a conduit à ce que la maison soit entièrement détruite.

La maison sera livrée avec un an de retard

Après la destruction de sa maison qui était hors normes, Gilles Lespines s’est rendu dans l’une des réunions de la société de construction. S’étant imposé, il a été calmé, et les travailleurs l’ont rassuré de ne pas s’inquiéter car sa maison sera refaite. Le sieur Lespines se désole du fait que sa maison soit livrée avec un an de retard.
Il soutient que les responsabilités doivent être prises dans cette affaire, car le retard d’une année dans la construction va engendrer des frais supplémentaires. Il compte même faire appel à un avocat pour réclamer des dommages et intérêts.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!