Comment habiller bébé pour dormir ?

6
Partager :

Le sommeil du bébé, c’est sacré ! Bien dormir est capital pour le bien être du bébé. Outre la position, il est important de prêter une attention particulière à la manière dont est habillé le bébé pour favoriser les nuits sans nuages. C’est pourquoi il faut choisir judicieusement le linge de lit de votre bébé. Vous voulez tout savoir sur la manière de bien habiller votre bébé quand il s’apprête à dormir peu importe la température ? Poursuivez alors la lecture de cet article pour en savoir plus.

 

A voir aussi : Quel revenu minimum pour toucher le RSA ?

Comment habiller bébé pendant les nuits froides ?

 

Votre bébé doit être bien couvert lorsqu’il dort pour préserver la qualité de son sommeil et pour éviter certaines maladies. En effet, il lui faut une température optimale pour dormir paisiblement. Choisissez donc :

A lire en complément : La procédure de divorce : comment s’y prendre ?

 

Un dors bien

 

Le dors bien est sans aucun doute le meilleur type de vêtement pour habiller un bébé qui veut aller dans les bras de Morphée. C’est une combinaison qui couvre le bébé des épaules jusqu’au bout des pieds et se ferme au niveau de l’entrejambe avec des boutons-pression ou parfois une fermeture. Sa version hivernale se décline souvent en velours, une matière épaisse qui vient à point nommé pour les nuits froides.

 

Une brassière

 

La brassière pour bébé est un haut à manche en maille boutonné dans le dos qui ressemble à un gilet. Grâce à sa matière chaude, elle est très utile pendant les nuits à température très basse. Les bébés nés en hiver les portent assez souvent pendant des jours après leur naissance.

 

Une gigoteuse

 

Encore appelée la turbulette, la gigoteuse est un allié incontestable pour faire dormir un bébé. C’est une sorte de large sac de couchage dans lequel on glisse bébé la nuit. En fonction des modèles, la gigoteuse peut être dotée de simples bretelles ou de manches amovibles.

Une gigoteuse permet de garder bébé au chaud pendant la nuit mais aussi de garantir sa sécurité. En effet, l’utilisation d’une couverture ordinaire est dangereuse car celle-ci peut se mouvoir dans la nuit et augmenter les risques d’asphyxie du bébé..

 

Comment habiller bébé pour dormir en période de forte chaleur ?

 

Lorsque la température grimpe, veillez à ne pas trop couvrir le bébé. Ce n’est pas pour autant qu’il faut laisser le bébé tout nu. Alors optez pour :

 

Un body à manches courtes

 

Ce vêtement protège sa peau fragile et délicate des frottements contre le drap. Au printemps ou en période estivale, vous ferez mieux d’opter vers ce type de vêtements pour bébé pour garantir un sommeil paisible à la prunelle de vos yeux.

 

Une gigoteuse d’été

 

Plus légère que celle d’hiver, cette gigoteuse peut être conçue à base de coton bio ou de jersey. Elle permet à bébé d’être couvert tout en le mettant à l’abri de la chaleur.

 

Une barboteuse

 

C’est une sorte de pyjama léger et court. En période de chaleur excessive, c’est une tenue parfaite pour faire dormir votre bout de chou sans l’étouffer.

 

Un culotte-couche

 

Si vous résidez dans un pays à température élevée, vous pouvez laisser votre enfant dormir, tout simplement dans une cculotte-couche A coup sûr, il se sentirait plus à l’aise ainsi.

Partager :