Le tourisme dans les villes moyennes vu par Atout France

27
Partager :

Un livre sur la réalité du tourisme dans les villes moyennes a été publié par Atout France. Dans l’ouvrage, il est mentionné que le tourisme dans les villes moyennes avait une forte marge de progression. Le livre vise à mieux faire comprendre les réalités, ainsi que les avantages du tourisme dans les villes moyennes.

Près de 10 milliards de retombées touristiques enregistrées par an

Des études qui ont été menées par Atout France, le CGET et villes de France ont permis la publication du livre qui porte le titre de ‘’Le tourisme dans les villes moyennes’’. Dans le livre, il est fait la présentation du bilan, ainsi que la présentation de la liste des avantages d’un tourisme dynamique et en pleine expansion.
Il s’agit d’un tourisme qui concerne particulièrement les zones de province et les zones urbaines. Il a en effet été constaté que 28% de la population française est présente dans 450 villes moyennes. Ce qui contribue à l’enregistrement de près de 10 milliards de retombées touristiques chaque année.

Une hausse de ce bilan attendue les années à venir

Dans le livre, Atout France précise que ce bilan, quoique non négligeable, pourrait connaître une augmentation pour les années à venir. Tout ce que ces villes doivent faire, c’est de mettre en avant leur patrimoine, leur ancrage dans un terroir, leur ambiance, et des différences dans leurs territoires.
Le secteur du tourisme étant en proie à une énorme concurrence, il faut que les destinations puissent vendre l’expérience dont pourra bénéficier le visiteur. Ce qui pourra permettre à ce dernier de se procurer facilement de son visa en ligne pour la Chine, et de partir à la découverte de l’une de ces villes jusque là considérées comme moyennes.

Quelques conseils de l’agence de développement touristique

Pour faire de ces villes une destination prisée par les visiteurs, l’agence de développement touristique conseille de miser l’offre sur le patrimoine culturel. Il faut également que les touristes puissent facilement se déplacer en voiture. Pour ce faire, les modes de déplacements doivent être revus.
Il faut aussi penser à l’implantation de certaines activités comme les animations, les cafés ou restaurants ainsi que le shopping qui est très aimé des touristes. Ces villes doivent également pouvoir se doter technologies, car les visiteurs des pays étrangers étant attirés par le numérique.
Le secteur du tourisme peut connaître un meilleur développement selon Atout France. Il suffit de mettre en place certaines stratégies qui pourront permettre d’attirer davantage les visiteurs.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!