Comment trouver rapidement des informations à partir d’un annuaire téléphonique

947
Partager :

Vous venez de rater un appel et vous n’avez aucune idée de la provenance du numéro. Vous désirez donc vous renseigner sur cette personne avant de le rappeler, mais vous ne savez pas comment faire. Voici donc quelques astuces pour trouver rapidement des informations à partir d’un annuaire téléphonique

Utiliser les annuaires inversés.

L’annuaire inversé des Pages jaunes

L’annuaire inversé des pages jaunes est présent depuis des années sur internet et offre un annuaire inversé gratuitement. Cet annuaire correspond aux professionnelles et aux particuliers. Il est suffisamment complet et est actif surtout pour les numéros fixes. En consultant cet annuaire, vous y trouverez les numéros utilisés sur les box internet et plus précisément, ceux qui commencent par 09.

A lire en complément : Comment faire du vin blanc ?

L’annuaire inversé du 118 712

Cet annuaire inversé appartient à Orange et est gratuit. Il est doté d’une base de données riche et varié. Faites donc vos recherches à partir d’un numéro de téléphone. Ce service est beaucoup plus adapté aux numéros courts, c’est-à-dire qui ont entre 4 et 6 numéros. Il en est de même pour les numéros surtaxés, c’est-à-dire qu’ils commencent par 08.

L’annuaire inversé du 118 000

Cet annuaire est gratuit et disponible en ligne. Il permet également d’obtenir des informations supplémentaires lorsque vous retrouvez un annuaire. Il s’agit par exemple de l’itinéraire à prendre pour vous rendre à l’adresse recherchée ou soit les autres numéros qui ont un lien avec le numéro recherché.

A lire aussi : Présidentielle 2022 : l'agenda citoyen d'Emmanuel Macron

Fasto

Fasto à l’avantage d’utiliser les numéros fixes et les numéros de portable. Le service qu’il propose est assez rapide et efficace. Malgré la petite lenteur de son interface, il permet aux utilisateurs de faire des recherches même avec le préfixe du numéro. C’est dans le cas où vous avez des difficultés à trouver votre correspondance. Le résultat de cette recherche vous permettra quand même de déterminer la région de provenance du numéro.

Utiliser l’annuaire des professionnels

Une autre alternative pour trouver des informations à partir d’un numéro de téléphone est d’utiliser le site Local.fr. La spécificité de ce site est qu’il met l’accent sur le numéro des entreprises. Il est facile à utiliser et est totalement gratuit. Insérez juste le numéro de téléphone que vous recherchez et vous y trouverez les informations relatives au dit numéro.

Faire des recherches sur Google

Google est aussi une solution pour trouver rapidement des informations sur une personne. Tapez donc dans la barre de recherche le numéro dont vous cherchez des informations. Il y a très peu de chance que cela marche pour un particulier, mais vous pouvez toujours essayer. Toutefois si le numéro que vous avez en votre possession est celui d’une entreprise, il se peut alors que vous trouvez de résultat. Par ailleurs, si le numéro en question est celui des agences de télémarketing, alors vous pouvez le trouver rapidement, car ce sont des numéros généralement dénoncés par d’autres personnes en ligne.

Trouver des informations sur Facebook

Facebook est un réseau social qui regroupe un grand nombre. Plusieurs informations sont divulguées par les utilisateurs dès leur inscription sur la plateforme. Vous pouvez alors trouver un nom correspondant à un numéro de téléphone. Mais il faut avant tout que votre correspondance ait également un compte sur Facebook. Il se pourrait aussi qu’il ait un compte, mais que ses informations soient cachées à cause du paramètre de confidentialité.

Partager :