Un système qui vous permet de maitriser votre chauffage à bois

22
Partager :

Le chauffage à bois demande beaucoup de responsabilités. Vous devrez veiller à assurer la surveillance de la consommation du stock de bois, à l’entretien de votre cheminée, parmi tant d’autres tâches qui vous attendent. Un système connecté est ce qu’il vous faut pour assurer la maîtrise de la consommation de votre stock de bois.

Une alliance qui a permis de mettre sur le marché ce matériel de chauffage

L’appareil de chauffage Système Connecté est le fruit d’une alliance entre Cheminées Poujoulat et Delta Dore, un spécialiste de la domotique en France. Il s’agit d’un appareil performant que ne se charge pas seulement d’assurer le chauffage d’une pièce. Système Connecté est tellement performant qu’il peut mesurer, enregistrer et évaluer les performances de l’installation du matériel de chauffage.

Le système pourra alors se charger de suivre la température ambiante, tout comme la température extérieure. Quel que soit le type de bois utilisé (en bûches ou en granulés), il pourra se charger du suivi de la consommation. Des renseignements pourront aussi vous être donnés par rapport à ce qui reste de votre stock de bois.
La liste est loin d’être exhaustive, car le système pouvant se charger de bien d’autres choses en rapport avec le chauffage.

Un réglage simple pour une meilleure maîtrise de la consommation

L’utilisateur de cet appareil de chauffage pourra, à partir des informations qui sont centralisées sur l’interface du thermostat, régler l’appareil à la température qui lui plaît. Ainsi, il peut avoir une meilleure maîtrise de la combustion. Ce qui fait qu’il pourra réaliser des économies, tout en participant à la préservation de l’environnement.

Pour augmenter ou diminuer la température de votre intérieur, vous n’avez qu’à vous servir du micromodule radio pour contrôler le tirage du bois. Quel que soit le type d’appareil à bois que vous vous êtes procuré sur le site https://www.flammesdumonde.com/, vous pourrez l’allier avec le Système Connecté pour un chauffage de qualité et sécurisé.

Vous pouvez suivre toutes les informations de chauffage en temps réel

Vous ne vous fatiguerez plus pour régler votre chauffage avec le système connecté. Grâce au micromodule radio, vous pouvez avoir des renseignements sur la température de la fumée qui circule dans le conduit, et de la température extérieure. Ce qui fait que vous pourrez faire les réglages de votre choix pour votre confort.

Pour plus de sécurité, une alerte va vous avertir en cas de surchauffe, ou lorsqu’est venu le moment de faire le ramonage. La période de l’entretien de l’installation pourra aussi vous être rappelée le moment venu.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!