Idées récup et recyclage

30
Partager :
Idées récup et recyclage

Vous avez des objets dont vous voulez vous en débarrasser ? Vous recherchez des idées originales qui vous permettront de rendre les objets inutiles de votre quotidien récupérables ?  Cet article est fait pour vous ! Il vous explique de quelle autre façon est-il possible d’utiliser certains objets destinés à la poubelle.

Quoi faire avec vos déchets ?

Il existe plusieurs objets déjà utilisés qu’il est possible de réutiliser autrement.

Lire également : Pourquoi utiliser du papier peint adhésif ?

Des dominos

A l’aide de certains matériaux de la vie quotidienne, créez de jolis dominos idéals pour une décoration de chambre. Pour cela, il va vous falloir des boîtes de tic tac colorées. Une perforatrice et des étiquettes blanches adhésives. Pour concevoir ces petits objets de déco, commencez par vider les boîtes de vos bonbons tic tac si elles sont encore pleines et retirez délicatement les étiquettes.

Une fois que les boîtes sont nues, prenez votre perforatrice et percez les étiquettes blanches afin de créer les pastilles. Par  la suite, découpez de fines bannettes dans l’adhésif et séparez le domino en deux parties, collez les pastilles et vous aurez votre jeu de dominos prêt à être lancé.

A lire également : 5 matériaux de construction inédits à découvrir

Un cube photo

Vous voulez offrir un cadeau original à un ami, un frère, de la famille ? Le tuto qui va suivre vous permet d’atteindre vos objectifs: un cube photo. Pour sa réalisation, vous aurez besoin de trois boîtiers de cd en matière plastique transparents, d’une colle super glue et quelques photos de votre album. Pour l’assemblage de ces objets, ôtez ce qui retient le cd dans chaque boîtier.

recup

Ainsi, vous obtiendrez deux faces du cube. Pour former les quatre côtés du cube, prenez les deux autres boîtiers et collez-les. Pour concevoir le dessus, prenez le verso du troisième boîtier que vous devez ajuster et coller. Après cela, vous votre cube sera prêt, manquera plus qu’à insérer les photos par-dessus le cube.

Des coussins en coupures de journaux et plastique

Pour mettre en œuvre cette idée qui pourrait vous aider à recycler votre matériel usé, vous aurez besoin de vieux papiers de journal, du plastique servant à couvrir les livres, le fil et une aiguille ou une machine à coudre. Réaliser des coussins dans du plastique n’est pas compliqué.

Pour ne pas abîmer le plastique, il est conseillé de réaliser une couture visible, ainsi vous n’aurez pas besoin de retourner votre coussin. Le rôle du papier journal intervient au moment du bourrage. Ainsi donc, pour un meilleur usage, découpez le papier journal dans un broyeur de bureau ou alors coupez le papier journal en lamelles. Petite astuce : choisissez du papier coloré.

Pourquoi créer des objets de récup et recyclage

Créer des objets de déco à partir de vieux matériels peut être intéressant à plusieurs égards. D’abord, cela permet de redonner vie à vos vieux objets dont vous n’auriez pas douté d’une éventuelle utilité. Par ailleurs, cela peut également être une méthode idéale de concilier plaisir et travail car redonner vie à vos objets du quotidien peut être un véritable instant de plaisir. En outre, cela peut également vous permettre de personnaliser les décorations des pièces, meubles, appareils de votre maison.

Partager :