Cigarette électronique : comment bien choisir ?

147
Partager :

La cigarette électronique est de plus en plus adoptée au détriment de la cigarette traditionnelle. Les consommateurs font ce choix pour des raisons économiques et médicales. En effet, une e-cigarette est moins dangereuse pour la santé comparativement au tabac. Elle est également plus économique à la longue. Pour profiter pleinement de ce genre d’appareil, il faut pouvoir faire le bon choix.

L’autonomie de la cigarette électronique

Pour parler de l’autonomie d’une e-cigarette, on s’intéressera principalement à la batterie. C’est en fonction d’elle qu’on définit la durée d’une cigarette électronique après un chargement complet. Mais, une même batterie peut conférer différentes autonomies dans divers cas. On estime que cette autonomie varie principalement selon :

Lire également : Investissement 2022 : trading ou immobilier ?

  • La résistance du clearomiseur ;
  • La durée de chaque vape ;
  • Le nombre de fois que l’appareil est utilisé ;
  • La capacité en mAh ;
  • Les tensions délivrées.

Ainsi, portez également une attention particulière aux possibilités de chargement. Si vous avez un appareil que l’on charge assez facilement, vous n’aurez plus vraiment à vous en faire pour l’autonomie. Pour ceux qui débutent dans l’utilisation de cigarette électronique, on recommande les appareils dotés d’une batterie de 1 500 mAh. Les fumeurs habitués devraient rechercher une e-cigarette dont la capacité de la batterie est comprise entre 1 500 mAh et 2 500 mAh. Si vous fumez plus fréquemment et avec des vapes de longues durées, recherchez une batterie de plus de 2 500 mAh.

Le modèle de la cigarette électronique

Il existe principalement : les cigarettes électroniques box, les cigarettes électroniques pod et les cigarettes électroniques tube. Si vous recherchez une e-cigarette avec une très bonne autonomie, on vous recommande les box. Elles disposent souvent d’une batterie plus grande et elles sont polyvalentes. Le seul bémol est leur poids relativement plus élevé.

A découvrir également : Quels sont les avantages des espaces de coworking ?

Les cigarettes électroniques pod sont pratiques pour les novices. Dans l’ensemble, une telle e-cigarette est facile à utiliser, mais certains réglages à effectuer peuvent devenir très complexes. Aussi, on déplore le fait qu’il existe une cartouche spécifique pour chaque modèle de cigarette électronique pod. En ce qui concerne les cigarettes électroniques tubes, elles étaient très plébiscitées à un moment donner. Mais, vu leurs faibles autonomies et leurs performances quelques fois décevantes, plusieurs vapoteurs ont opté pour d’autres modèles. C’est toutefois l’e-cigarette le plus facile à ranger, très discret et plus facile à utiliser.

La puissance de la cigarette électronique

On évalue la puissance d’une cigarette électronique en W (watts). Lorsque la batterie délivre une énergie d’une certaine puissance, la résistance doit être en mesure de la supporter. Le cas échéant, vous profiterez pleinement de votre vape. Dans une situation contraire, vous ressentirez l’odeur du brulé. Le choix de la puissance dépendra principalement de vos expériences. Si vous êtes novices, évitez d’opter pour des cigarettes électroniques trop puissantes. Une puissance inférieure à 100 watts serait l’idéal. Les anciens ou les habitués peuvent essayer des puissances supérieures.

Le mode de vape et la cigarette électronique

Pour la vape, vous avez deux choix que sont : la vape en inhalation directe (vape DHL) et la cape en inhalation indirecte (vape MTL). Les débutants doivent commencer par la vape MTL. Elle donne pratiquement la même quantité de fumée qu’une cigarette traditionnelle. Vous profiterez judicieusement de la saveur de votre e-liquide. Pour ce type d’utilisation, on recommande les e-cigarettes disposant d’une résistance de plus de 1 ohm.

En ce qui concerne l’inhalation directe, elle offre une plus grande quantité de vapeur. La vapeur est assez chaude et intense. C’est donc réservé uniquement aux anciens. Si vous voulez profiter d’une telle vape, il vous faut une e-cigarette avec une résistance de moins de 1 ohm.

Autres fonctionnalités de la cigarette électronique

Une excellente cigarette électronique devrait avoir des fonctionnalités supplémentaires. Il s’agit par exemple de la fonction Wattage qui permet de choisir la puissance de l’appareil. Vous pourriez la varier selon vos besoins. On a également le mode Bypass qui permet de réguler le fonctionnement de la batterie comparativement à celui de la résistance. Il existe également une fonction pour contrôler la température. Toutes ces fonctionnalités ne sont pas toujours présentes sur les e-cigarettes.

Partager :