Quelle couleur de chaussure choisir avec une robe beige ?

47
Partager :

De plus en plus, plusieurs femmes optent pour des combinaisons en robe pour leurs différentes sorties. C’est pratique et moins contraignant. Ainsi, porter par exemple une robe beige pour des événements devient absolument un jeu d’enfant. Mais le véritable défi est souvent de savoir quelle couleur de chaussure irait le mieux avec une robe beige. Si cette question vous a déjà une fois tourmenté, ne vous faites plus de soucis. Nous lui apporterons une réponse dans le présent article.

Une robe beige pour quel événement ?

Vous avez la possibilité de vous vêtir d’une robe beige pour plusieurs occasions. Vous pourriez choisir d’aller à un dîner avec votre robe de couleur beige. Une première communion, une fête entre collègue une sortie entre amies, ce sont-là des occasions ou porter une robe beige serait fantastique. Il vous suffira de choisir la bonne robe qui convient et qui s’adapte à votre morphologie. Il doit surtout s’agir d’une robe qui met vos traits et vos atouts en valeur.

A lire en complément : Comment utiliser des rubans en tant qu’entreprise pour marquer vos produits ?

En revanche, nous ne recommandons pas cette couleur de robe pour les mariages, notamment si vous êtes une invitée. En effet, la plupart des mariés, lorsqu’elles ne sont pas toute de blanc vêtues, optent pour le beige. Il se pourrait donc que par pure coïncidence, la mariée et vous portiez des robes de même couleur. Une telle situation serait mal vue et mal interprétée par plus d’un. Vous pourriez être perçue comme voulant ravir la vedette à l’heureuse du jour. Cette situation pourrait également être vue comme une sorte de concurrence avec la mariée. C’est la raison pour laquelle il faut lever toutes les équivoques en optant pour plusieurs autres combinaisons.

Quelles chaussures porter sur une robe ?

Peu importe la couleur de votre robe, une grande gamme de chaussures à porter s’offre à vous. Qu’il s’agisse d’une robe tendance ou de toute autres, il n’y a rien de mieux pour les accompagner si ce ne sont de jolies paires de chaussures bien pensées et bien choisies.

Lire également : Cigarette électronique : comment bien choisir ?

Opter pour les bottes sous vos robes

La première idée de chausseur à laquelle il faut penser lorsque vous portez une robe, ce sont des paires de bottes. Qu’il s’agisse des bottines, des cuissardes ou des low boots, elles constituent toutes des chaussures tendances et adaptées pour être portées sous une robe. Si vous portez une robe midi, vous pouvez l’accompagner d’une paire de bottes qui arbore la hauteur de vos genoux. Il doit s’agir d’une botte à talons hauts pouvant vous permettre de rallonger la silhouette. En revanche, pour des robes courtes, il vous faut miser sur les bottines motardes.

Le style rock de chaussures quant à lui, s’adapte à un look romantique de la robe. Par ailleurs, si vous avez un faible pour les robes pull, sachez que les cuissardes sont les chaussures qu’il vous faut. Un plus pour relever votre style, cela vous donne de la class.

Miser sur les baskets tendances sous vos robes

Les baskets s’adaptent à tout type de robes. Vous pouvez donc décider de les porter avec des robes fleuries, des robes midi ou encore des robes moulantes. Si vous préférez un style plus sobre, il vous suffira d’échanger vos baskets crantés avec des Converses classiques. C’est la meilleure solution pour lutter contre le froid de l’hiver. Pour des robes de couleur noire, choisissez des baskets blancs.

Quelles sont les couleurs de chaussures pour une robe beige ?

Avec la robe de couleur beige, les choix de couleur de chaussure deviennent plus spécifiques. Il faut en effet une certaine catégorie de chaussure qui s’harmonise avec la couleur beige. Aussi, selon que la robe soit longue ou courte, moulante ou fleuries, il faut une certaine marque de chaussures avec des couleurs assez spécifiques.

En outre, vous avez la possibilité d’opter pour des chaussures classiques à talons, vous pouvez aussi choisir des ballerines romantiques ou encore des modèles à l’anglaise tels que les oxfords, derby ou les mocassins. Sur le plan des couleurs, miser sur des couleurs expressives et éclatantes qui s’harmonisent avec votre robe. Il peut s’agir d’une chaussure de couleur blanche ou beige. Il peut aussi s’agir des chaussures de couleur noire ou rose.

Partager :