Comment choisir son professionnel pisciniste ?

24
Partager :

Construire ou aménager est un projet qui fait appel aux compétences de professionnels. Le choix d’un bon pisciniste est donc important pour une installation de qualité. À l’évidence, trouver le bon professionnel n’est pas toujours facile. Il convient de se référer à quelques astuces notables pour y parvenir sans trop de mal. Comment choisir son professionnel pisciniste donc ? Voici quelques pistes !

Vérifier ses qualifications FPP

Vous devez faire appel à un pisciniste appartenant à la FPP. Si tel est le cas, vous avez la garantie qu’il est à jour dans ses connaissances et surtout qu’il est reconnu. En effet, avant son adhérence à la FPP, le pisciniste doit disposer de certaines pièces fondamentales.

A lire également : Faites appel à ces experts pour un ravalement de façade

Ainsi, lorsqu’il fournit ces documents et adhère à la Fédération, son professionnalisme n’est plus remis en question. Par ailleurs, pour plus de garanties, vous pouvez opter pour un pisciniste du label Propiscines. De ce fait, vous avez la certitude d’avoir affaire à un professionnel sérieux, compétent et fiable.

Comparer plusieurs devis

Pour identifier votre professionnel, vous pouvez demander des devis à plusieurs piscinistes et en faire une étude comparative. Un professionnel sérieux vous présentera un devis qui renferme les informations telles que :

A lire en complément : Serrures à code : quels avantages ?

  • la date de rédaction et la raison sociale ;
  • le nom du client et l’adresse des travaux ;
  • la dénomination, les détails des quantités prévues puis les prix unitaires ;
  • les éventuels frais de déplacement ;
  • le total hors taxe (HT) et le total toute taxe comprise (TTC), etc.

Notez que d’autres éléments peuvent y figurer. Votre pisciniste doit être disposé à élucider vos incompréhensions. Par ailleurs, vous choisirez le professionnel qui vous propose un bon prix correspondant à vos attentes. Toutefois, recherchez avant tout la qualité pour ne pas vivre des cauchemars plus tard du fait d’une mauvaise installation.

Vérifier ses options d’assurances

Le pisciniste doit souscrire certaines assurances telles que la garantie décennale et la responsabilité civile professionnelle. En effet, la garantie décennale lorsqu’elle est contractée vous garantit le bon fonctionnement de la piscine pendant dix années. L’assurance responsabilité civile professionnelle permet de couvrir les risques encourus sur le chantier.

Vous devez donc demander les copies des contrats d’assurance de votre professionnel. Il s’agit d’un critère essentiel, car lorsque les piscinistes ne sont pas assurés, vous subirez seuls les conséquences en cas de problème.

Il existe une bonne multitude de piscinistes. Le choix de votre professionnel doit être basé sur un certain nombre de critères indispensables. N’hésitez donc pas à prendre en compte ceux détaillés plus haut. Cela vous permettra d’avoir un ouvrage qui répond au mieux à toutes vos attentes.

Partager :