Assurance habitation : combien ça coûte ?

31
Partager :

Avec la question du logement vient la question de l’assurance. Non obligatoire en Espagne, beaucoup choisissent un pour couvrir en cas de problèmes. Voici les données à prendre en compte lors du calcul de la fameuse prime d’assurance habitation , en d’autres termes, le montant que vous devrez payer pour la protection des réclamations en cas de perte.

A lire également : Ce qu’il faut savoir sur les évènements professionnels

ou locataire ? Locateur

Le locataire assume les risques liés à sa personne et à son entreprise : meubles et biens. D’un autre côté, le propriétaire doit également assurer les murs de sa maison, le logement lui-même.

C’ est pourquoi votre prime d’assurance habitation est généralement plus élevée si vous êtes propriétaire.

A lire en complément : E cigarette nocive ou non ?

Résidence principale ou secondaire ?

Vous avez un logement en Espagne mais n’y êtes pas domicilié ? Votre logement est donc une résidence secondaire. Dans une maison secondaire, le risque de vol augmente puisque vous vivez moins souvent sur les lieux. C’est pourquoi l’assurance vous coûtera plus cher si le logement que vous possédez est une résidence secondaire et non une résidence principale.

urbaine ou rurale ? Zone

Le montant de la prime d’assurance habitation en Espagne varie également en fonction du lieu de résidence. La prime augmente si vous vivez dans une zone à risque, comme près d’une station-service. D’ autre part, la prime est plus faible dans les zones urbaines , par exemple, qui sont plus rapidement accessibles aux pompiers.

Combien de pièces ?

La prime est calculée en fonction de la taille de votre maison. Plus vous avez de pièces, plus le prix augmentera .

Quel capital ?

Les voleurs sont plus attirés par les peintures et les fournitures d’une vieille maison que par les meubles d’occasion achetés par IKEA. Par conséquent, plus le capital mobile est élevé, plus la prime sera également élevée.

Quelle franchise ?

En cas de perte, vous devrez payer une franchise, c’est-à-dire un montant non couvert par l’assurance. Bien sûr, plus le montant de la franchise est élevé, plus votre prime sera moins chère .

Ces règles, valables en Espagne, sont les mêmes qu’en France. La plupart des travaux d’assurance habitation de même où que vous soyez, avec quelques subtilités à considérer pour chaque pays . En cas de doute, vous pouvez vous tourner vers des spécialistes. Faites votre demande de devis pour l’hébergement gratuitement et recevez différentes propositions de différentes entreprises.

Lire aussi :

Comment fonctionne l’assurance habitation en Espagne ?

Interview Julia Jannin – Assurance habitation

Qui sommes-nous ? INOV expatriéAssurance habitation : Votre banquier espagnol veut-il que vous achetiez une assurance habitation ?

Depuis plus de 14 ans, nous sommes un spécialiste du courtage d’assurance expatrié. Nous vous conseillons, traitons vos plaintes et défendons vos droits toujours en français.

Nous avons mis à votre disposition notre blog, français en Espagne, mais aussi notre App : Expat by INOV, une liste des services francophones à Barcelone.

Demandez vos devis en ligne gratuitement : auto, santé, maison, affaires, voyages, autres. Visitez notre site Web : www.inovexpat.com ou contactez-nous au ( 34) 93 268 87 42 ou par email welcome@inovexpat.com

****** ****8******

Partager :