À peine libéré, il vole des voitures sur le parking de la prison

1539
Partager :

Certaines personnes ont le vol dans le sang. Peu importe leurs intentions, ou même les sanctions qu’ils ont eues à subir à cause de cela, ils ne pourront jamais s’empêcher de dérober quelque chose. Ce prisonnier en est d’ailleurs la preuve. Après avoir passé un long séjour dans l’établissement pénitentiaire à Kansas, le jeune homme a finalement été libéré. Mais la première chose qu’il a pensé à faire à sa sortie, ce fut d’aller voler 2 voitures sur le parking de cette même prison dans laquelle il avait été retenu. Les caméras de surveillance ont tout filmé.

La cellule commençait-elle à lui manquer déjà ?

D’habitude quand on sort de prison, on essaye de faire profil bas, de changer de vie et de s’améliorer. Il y a également cette catégorie qui va se faire oublier un moment pour revenir en force. Mais penser à voler deux voitures dès sa sortie, voilà quelque chose qu’on n’a pas vraiment l’habitude de voir. C’est ce qui s’est passé à la prison de Kansas. Un jeune homme qui avait été détenu dans l’établissement pénitentiaire puis finalement relâché, s’est empressé d’aller dérober 2 voitures sur le parking de la prison. Une façon bien rapide de retourner en taule. Lorsque les propriétaires ont constaté l’absence de leurs véhicules sur les lieux, ils sont immédiatement allés se plaindre. C’est la vidéo de surveillance qui a permis de découvrir que c’était l’œuvre du prisonnier. Ceci est d’ailleurs l’une des principales raisons pour lesquelles le site https://www.alyseparking.com/lyon/ a décidé de rehausser le niveau de sécurité dans leurs parkings.

A lire aussi : Quelles sont les voitures les plus populaires de Skoda ?

Pourquoi justement 2 véhicules ?

La question demeure… pourquoi le prisonnier a justement décidé de voler 2 voitures ? D’après le rapport de la police locale, l’une des voitures (qui s’avère être le premier véhicule volé) était dans un sale état. L’automobile avait subi de sérieux dégâts, mais le prisonnier n’a voulu fournir aucune explication à ce sujet. Il semblerait que c’est justement à cause de la tôle froissée qu’il est revenu à la charge et a décidé de voler un autre véhicule. Quoi qu’il en soit, il se retrouve de nouveau derrière les barreaux.

Le site https://www.alyseparking.com/lyon/ s’est évertué à déployer tous les moyens possibles en vue de bien limiter ce genre de vols. Les gens qui réservent sur https://www.alyseparking.com/lyon/ peuvent avoir l’esprit tranquille. Une bonne protection sera assurée à leur automobile.

A voir aussi : Voitures d'occasion en Drôme et Ardèche : les meilleurs endroits pour les dénicher !

Comment a-t-il réussi à s’échapper de la prison ?

Il est surprenant de constater que le prisonnier a pu s’échapper aussi facilement. Les forces de l’ordre locales ont déclaré qu’il avait profité d’un moment où les gardiens étaient distraits pour prendre la tangente. La direction de l’établissement pénitentiaire n’a pas encore communiqué sa version des faits, mais il semblerait que ce soit une faille dans leur système qui a permis cette évasion.

Le ministère de la Justice a confirmé avoir lancé une enquête interne pour élucider les circonstances exactes de cet incident et prendre les mesures adéquates pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise à l’avenir. Les autorités rappellent toutefois que toutes les personnes impliquées dans un vol ou enfreignant la loi seront poursuivies avec toute la rigueur nécessaire.

Les autorités ont-elles réussi à le retrouver rapidement ?

Après avoir volé deux voitures sur le parking de la prison, le fugitif a été repéré par des témoins qui ont rapidement alerté les forces de l’ordre. Les autorités locales ont alors mis en place un dispositif de recherche pour retrouver le véhicule et son conducteur.

Grâce à un important travail d’investigation, les policiers ont réussi à localiser la première voiture dans une rue proche du centre-ville. Le suspect avait visiblement abandonné le véhicule après avoir percuté un trottoir. La seconde voiture a quant à elle été découverte plus tard, garée devant une station-service située aux abords de l’autoroute.

Le fugitif n’était pas présent sur les lieux lorsque les véhicules ont été retrouvés et il semblerait qu’il soit encore en cavale. Les autorités intensifient donc leurs recherches afin de mettre fin à cette traque dangereuse pour tous. Les habitants sont appelés à signaler toute information pouvant aider la police dans leur mission afin que ce criminel puisse être appréhendé au plus vite.

Partager :