Quelle est la durée de validité de l’ESTA VISA ?

229
Partager :
durée de validité de l’ESTA VISA

L’ESTA VISA est une autorisation fournie aux personnes désireuses de se rendre sur le territoire américain. La validité de cette autorisation est de deux ans à compter de la date de son obtention. Cependant, il existe plusieurs détails qui peuvent influer sur la durée de validité de l’ESTA VISA. Découvrez ici quelques informations utiles sur la validité de cette autorisation spéciale.

Durée de validité de l’ESTA VISA inférieure à deux ans ?

En temps normal, l’autorisation ESTA pour voyager aux USA permet de se rendre sur le sol américain pendant un  délai de deux ans à partir du jour de sa délivrance. Cependant, cette durée de validité de l’ESTA VISA peut être réduite dans les cas suivants :

A voir aussi : Comment faire du patin à roue alignée ?

  • lorsque l’intéressé effectue son voyage avec un autre passeport que celui qui a servi à faire la demande de l’ESTA VISA ;
  • quand le formulaire de demande pour cette autorisation est incomplet ou mal rempli ;
  • lorsque quelques informations fournies lors de la demande doivent être mises à jour ;
  • quand la personne qui effectue le voyage reste aux USA pendant une durée supérieure à 90 jours successifs ;
  • le voyage n’a pas été effectué selon les conditions prévues par l’ESTA VISA.

Dans ces différents cas, le visa ESTA peut avoir une durée de validité inférieure à deux ans. Il en est de même lorsque le passeport utilisé pour faire la demande a expiré.

Durée du séjour par voyage : jusqu’à 90 jours consécutifs

A lire également : A la découverte du festival Off d’Avignon

L’ESTA VISA est un permis qui autorise une personne à voyager aux États-Unis sans le moindre problème. Un nombre illimité de voyages aux USA est autorisé à celui qui détient ce visa électronique. Toutefois, chaque voyage doit être effectué pour une raison professionnelle ou touristique. Il faut savoir que la durée du séjour par voyage ne doit pas excéder 90 jours consécutifs.

Par ailleurs, un court séjour au Canada, au Mexique ou dans une île des Caraïbes comme détour est compté dans les 90 jours. C’est la même chose pour les voyages sur les îles caraïbes.

Si vous faites un détour dans ces régions avant ou après votre séjour aux USA, le temps passé dans ces pays sera compté dans les 90 jours consécutifs. Vous devez alors faire attention à ce détail afin de ne pas voir la durée de validité de votre VISA ESTA réduite.

La durée de validité d’un ESTA VISA est liée à un passeport

L’ESTA VISA est liée au passeport qui a servi à effectuer la demande. Les informations sur ce dernier sont utilisées notamment pour le remplissage du formulaire. Ainsi, il n’est pas possible d’effectuer un voyage aux USA avec un autre passeport. Avant de faire un processus de ce type, vous devez faire une nouvelle demande pour ce visa électronique.

Vous devez savoir que si votre passeport expire, l’ESTA VISA aussi va expirer automatiquement. C’est pour cela que lorsque vous avez un passeport qui veut expirer, il faudra en faire un autre avant de demander votre visa. De cette façon, vous pourrez faire la demande avec les informations d’un document de voyage qui pourra vous servir pendant la durée de validité de l’ESTA VISA.

Partager :