Quelle est la durée de validité de l’ESTA VISA ?

1332
Partager :
durée de validité de l’ESTA VISA

L’ESTA VISA est une autorisation fournie aux personnes désireuses de se rendre sur le territoire américain. La validité de cette autorisation est de deux ans à compter de la date de son obtention. Cependant, il existe plusieurs détails qui peuvent influer sur la durée de validité de l’ESTA VISA. Découvrez ici quelques informations utiles sur la validité de cette autorisation spéciale.

Durée de validité de l’ESTA VISA inférieure à deux ans ?

En temps normal, l’autorisation ESTA pour voyager aux USA permet de se rendre sur le sol américain pendant un  délai de deux ans à partir du jour de sa délivrance. Cependant, cette durée de validité de l’ESTA VISA peut être réduite dans les cas suivants :

Lire également : Hébergeur Minecraft gratuit : comment trouver la meilleure solution

  • lorsque l’intéressé effectue son voyage avec un autre passeport que celui qui a servi à faire la demande de l’ESTA VISA ;
  • A découvrir également : Astuces pour créer un avion en papier : étapes faciles et astucieuses

  • quand le formulaire de demande pour cette autorisation est incomplet ou mal rempli ;
  • lorsque quelques informations fournies lors de la demande doivent être mises à jour ;
  • quand la personne qui effectue le voyage reste aux USA pendant une durée supérieure à 90 jours successifs ;
  • le voyage n’a pas été effectué selon les conditions prévues par l’ESTA VISA.

Dans ces différents cas, le visa ESTA peut avoir une durée de validité inférieure à deux ans. Il en est de même lorsque le passeport utilisé pour faire la demande a expiré.

Durée du séjour par voyage : jusqu’à 90 jours consécutifs

L’ESTA VISA est un permis qui autorise une personne à voyager aux États-Unis sans le moindre problème. Un nombre illimité de voyages aux USA est autorisé à celui qui détient ce visa électronique. Toutefois, chaque voyage doit être effectué pour une raison professionnelle ou touristique. Il faut savoir que la durée du séjour par voyage ne doit pas excéder 90 jours consécutifs.

Par ailleurs, un court séjour au Canada, au Mexique ou dans une île des Caraïbes comme détour est compté dans les 90 jours. C’est la même chose pour les voyages sur les îles caraïbes.

Si vous faites un détour dans ces régions avant ou après votre séjour aux USA, le temps passé dans ces pays sera compté dans les 90 jours consécutifs. Vous devez alors faire attention à ce détail afin de ne pas voir la durée de validité de votre VISA ESTA réduite.

La durée de validité d’un ESTA VISA est liée à un passeport

L’ESTA VISA est liée au passeport qui a servi à effectuer la demande. Les informations sur ce dernier sont utilisées notamment pour le remplissage du formulaire. Ainsi, il n’est pas possible d’effectuer un voyage aux USA avec un autre passeport. Avant de faire un processus de ce type, vous devez faire une nouvelle demande pour ce visa électronique.

Vous devez savoir que si votre passeport expire, l’ESTA VISA aussi va expirer automatiquement. C’est pour cela que lorsque vous avez un passeport qui veut expirer, il faudra en faire un autre avant de demander votre visa. De cette façon, vous pourrez faire la demande avec les informations d’un document de voyage qui pourra vous servir pendant la durée de validité de l’ESTA VISA.

Les conditions de renouvellement de l’ESTA VISA

Les conditions de renouvellement de l’ESTA VISA sont importantes à connaître pour ceux qui souhaitent prolonger leur séjour aux États-Unis. En effet, cette autorisation électronique a une durée de validité limitée et il faut bien respecter certaines règles pour pouvoir la renouveler.

Il faut savoir que l’ESTA VISA peut être renouvelé si votre passeport est toujours valide et si vous n’avez pas dépassé le délai maximal autorisé lors de votre précédent séjour. La durée maximale du séjour accordée par l’ESTA VISA est généralement de 90 jours, mais cela peut varier en fonction des accords bilatéraux entre les pays.

Pour effectuer le renouvellement, vous devrez remplir à nouveau le formulaire ESTA en fournissant toutes les informations demandées. Il s’agit notamment des données personnelles telles que votre nom complet, votre date de naissance ainsi que celles relatives à votre voyage (date d’arrivée prévue aux États-Unis, adresse sur place…). Veillez à bien vérifier chaque information afin d’éviter toute erreur ou incohérence dans votre demande.

Vous devrez payer les frais liés au renouvellement de l’ESTA VISA. Le paiement se fait en ligne via un moyen sécurisé et vous recevrez une confirmation une fois la transaction effectuée avec succès.

Pensez bien à noter que le processus de renouvellement peut prendre quelques jours voire plusieurs semaines avant d’obtenir une réponse définitive. Pensez à bien voyager.

La durée de validité de l’ESTA VISA est liée à celle du passeport utilisé lors de la demande. Pour renouveler cette autorisation électronique, il faut s’assurer que le passeport est toujours valide et respecter les conditions imposées par le pays hôte. Veillez aussi à remplir correctement toutes les informations demandées lors du processus de renouvellement et à anticiper ce dernier pour éviter toute complication.

Les conséquences d’un dépassement de la durée de validité de l’ESTA VISA

Vous devez noter que les informations relatives à votre historique de voyage sont conservées dans le système électronique américain. Si vous avez déjà effectué un dépassement précédemment et que vous souhaitez renouveler votre ESTA VISA ultérieurement, cela pourrait être pris en compte lors du traitement de votre demande. Les autorités peuvent refuser le renouvellement ou accorder une durée réduite pour tenir compte du dépassement passé.

Au-delà des conséquences administratives et juridiques potentielles liées au non-respect de la durée autorisée par l’ESTA VISA, vous devez prendre en compte les implications financières. En cas d’expulsion ou d’interdiction d’entrée à nouveau sur le territoire américain, vous devrez prendre en charge les frais de retour vers votre pays d’origine. L’obtention d’un nouveau visa ou d’une nouvelle autorisation de voyage pour les États-Unis peut être coûteuse et complexe.

Pour éviter toutes ces conséquences, vous devez vous informer suffisamment à l’avance et prendre toutes les précautions nécessaires pour respecter cette durée afin d’éviter tout désagrément administratif et financier.

Partager :