Quelle est la portée d’une carabine à plomb de 30 joules ?

40
Partager :

Dans le milieu des armes, il en existe de différentes sortes et de toute utilité. Ainsi, il y en a qui sont destinées à la guerre ou à l’auto-défense. D’autres par contre sont utilisées pour la chasse et donc pour le plaisir. C’est dans ce dernier contexte que s’inscrit l’utilisation de la carabine à plomb. En effet, elle est plus orientée vers les tirs de jardin. Par ailleurs, il existe différentes puissances pour ce qui concerne la carabine à plomb. Ainsi, dans cet article, nous vous parlerons de la portée de celle de 30 joules.

Qu’entendons-nous par carabine à plomb ?

La carabine à plomb est une arme qui est utilisée dans les tirs de jardin. Elle fait partie de la catégorie des Airguns ou armes à air comprimé. En gros, c’est tout ce qui propulse un projectile métallique à l’aide d’un gaz comprimé. En France, vous trouverez souvent l’appellation AC qui signifie air comprimé. Très souvent, il y en a qui disent même une AC pour parler d’une carabine à plomb par exemple. Et puisque vous utilisez un gaz sous pression, vos AC ne sont donc pas des armes à feu. Elles sont : juste destinées aux tirs de loisirs. Vous devez dans tous les cas les manipuler avec précaution. Par ailleurs, une simple carabine en vente libre aux personnes majeures peut propulser un plomb à près de 250 mètres par seconde. Cela n’a donc rien d’un jouet.

A lire également : 2022 : acheter du Bitcoin pendant que sa valeur est encore accessible !

Quelques règles d’or de pratiques

Pour une bonne utilisation de votre carabine, vous devez :

  • éviter de la pointer sur quelqu’un et ce, même si c’est pour jouer ou si c’est déchargé
  • aussi, éviter de placer votre doigt sur la détente avant d’être prêt à tirer sur vote cible
  • toujours considérer votre AC comme étant chargé.

Quelle est la particularité des carabines à plombs ?

Vous en avez tous vu une trainée dans le grenier de papy. Au-delà de 10 mètres, le plomb tombe par terre comme une vieille croûte d’oiseau. Toutefois, elles ont connu une grande évolution. Ainsi, il ne reste de ces vieilles pétoires que le fonctionnement à canon basculant. En effet, les carabines d’aujourd’hui peuvent être capables d’une grande puissance et d’une précision étonnante. Et c’est sans compter sur les nouvelles technologies de propulsion. Ces dernières ont fait rentrer les carabines à air dans le monde du tir. Et ce, sur de longues distances et de hautes puissances.

A lire en complément : Anjou : un élu se balade nu dans un centre de remise en forme, une plainte est déposée contre lui

Quelle est l’utilisation faite des carabines à plombs ?

En France, l’air comprimé ne se destine quasiment qu’aux tirs de compétition ou de loisirs. Quant aux américains, ils s’en servent surtout pour la chasse aux nuisibles. Cependant, il importe de souligner qu’en France, le système est : très réglementé. Ce qui fait que cette pratique de chasse aux nuisibles est « interdite ». Plusieurs utilisations en sont faites :

La collection

Certaines personnes utilisent la carabine à plomb juste pour la collection.

Le Plinking

D’autres, par contre, l’utilise pour le plinking. En effet, le plinking vient de l’anglais et du bruit que fait un plomb en tapant dans une cible métallique quelle qu’elle soit. Ainsi, le plinking, c’est le tir de loisir dans sa plus pure expression. Pour cela, vous placez sur une table de vieilles boites de conserve et des cannettes. En fait, tout ce qui est métallique et qui ne sert plus à rien. Ensuite, amusez-vous à tirer dessus. Et ce, tout en respectant les règles liées à la sécurité.

Le tir de précision

Dans cette catégorie, vous trouverez des tireurs à la recherche de performance. Ils sont donc capables de claquer 1500 balles dans une carabine à plombs. Aussi, ils sont capables de mesurer pendant toute une journée, la vitesse des plombs en sortie de bouche. Et ce, pour savoir à quelle pression leur arme est au top, s’il faut la réguler ou pas. Tout ceci, juste pour le plaisir de grouper ses tirs.

Quelle est la portée d’une carabine à plombs de 30 joules ?

La carabine à plombs est une arme d’épaule. Lorsqu’elle a une capacité de 30 joules, elle n’aura pas la même portée que celle de 20 joules ou de 10 joules. Ainsi, à 30 joules, elle vous permettra d’atteindre une vitesse en sortie de bouche limitée à 250 mètres par seconde. Entre chaque tir, vous aurez besoin de la recharger si elle est à air comprimé. Par contre, si elle est en CO2, vous pouvez tirer plusieurs coups d’affilée.

Partager :