Quelle posture adopter pour réduire les douleurs dans le dos ?

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Les douleurs dans le dos sans généralement source d’inconfort. Il empêche la concentration et vous contraint à adopter une position plutôt mauvaise pour votre colonne. Il existe de nombreuses solutions pour guérir les maux de maux, mais il est préférable d’adopter les bonnes habitudes pour éviter les douleurs de dos. Trouver dans cet article quelles sont les postures à adopter pour éviter et réduire les douleurs dans le dos.

Bien se tenir debout

De nombreuses personnes souffrent de douleur de dos parce qu’elles ne se tiennent pas correctement debout. En cas de douleur dans le dos, il faut dans un premier temps penser à corriger sa posture. En position debout, il est important de répartir tout son poids de manière équilibrée pour éviter que la colonne vertébrale ne se fatigue davantage. C’est également la posture qu’il faut adopter au quotidien pour éviter les douleurs au niveau du dos.

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Pour cela, il convient, en étant debout, de garder son ventre et les fesses et garder la tête droite avec le cou parfaitement allongé et vertical. Tenez vos épaules décontractées, mais horizontales. Enfin, basculer légèrement votre bassin en arrière et tenter de repartir de façon équilibrée le poids de votre corps au niveau de votre pied. Cette posture vous sera très avantageuse et réduira la douleur.

Asseyez-vous de façon correcte

Il n’y a pas qu’en restant debout de la mauvaise façon que vous aurez mal au dos. Sachez aussi que même en étant assis, il est important de se tenir correctement pour éviter les douleurs de colonnes vertébrales. En cas de douleurs, se tenir droit sur votre chaise vous sera très avantageux. En position assise, tenez-vous bien droit. Éviter de vous courbe la tête à l’avant. Rester droit, les pieds bien posés sur le sol, le cou vertical et bien allongé. Retapisser votre poids sur vos fesses et ravaler votre ventre pour ne pas vous pencher en avant.

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Allongez-vous de manière droite

Lorsque vous souffrez de douleurs, il est important de tenir votre colonne parfaitement droite. Il permettra de soulager la douleur et de réduire la pression exercée sur celle-ci. Le mieux serait de vous allonger sur le dos en position parfaitement droite. Utiliser un oreiller afin d’aligner toute votre colonne vertébrale. En dormant dans cette position, où en restant ainsi pendant quelques heures, vous pourrez reposer votre colonne, ce qui réduira votre mal de dos. Ces postures sont également conseillées pour prévenir le mal de dos.

Quelques positions de yoga pour soulager le mal de dos

Les positions de yoga permettent de maintenir votre dos et de favoriser la relaxation de vos muscles. Ces positions permettent de soulager efficacement le mal de dos, et cela, de manière rapide et efficace. Nous avons :

La posture du chien tête en haut

Cette posture offre un excellent maintien du dos et permet par ce même fait d’ouvrir le dos et la colonne vertébrale. Dans un premier temps, allongez-vous sur le ventre et maintenez la pointe des pieds sur le sol. Posez ensuite vos deux mains à plat sur le sol et essayez de relever le haut de votre corps. Vous devez bien tendre vos mains pour être à la hauteur maximale et rejeter votre tête en arrière tout en penchant votre ventre de l’avant. Respirez profondément et maintenez cette position pendant deux ou trois minutes.

La posture de la pince

C’est une position qui peut être un peu difficile pour certains. Mais il permet d’étirer votre colonne vertébrale pour plus de détente. Pour adopter cette posture, vous devez dans un premier vous asseoir les pieds dressés vers l’avant. Vous devez ensuite tenir avec vos mains la plante de vos pieds et essayer de toucher vos genoux avec votre front. Maintenez cette position pendant environ 30 secondes et redressez-vous tout doucement.

La posture de la pierre qui roule

Très simple à réaliser, cette posture vous permettra de réduire votre mal de dos. Pour cela, allongez-vous sur le dos et ramenez vos genoux au niveau de votre poitrine. Utilisez vos mains pour maintenir vos genoux bien fléchis et contre votre poitrine. Ensuite, essayez de ramener votre tête vers vos genoux et balancez-vous légèrement en avant et en arrière pendant environ 30 secondes.

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