Comment tirer le meilleur parti de votre CRM pour améliorer votre relation client
Le CRM de l’anglais « Customer Relationship Management » qui se traduit littéralement par « Gestion de la Relation Client » en français a pour objectif l’optimisation des interactions entre une entreprise et ses clients et prospects. Le CRM est un outil donc l’efficacité va bien au-delà du simple stockage de données ou de la gestion des contacts.
C’est un logiciel qui dispose de bien d’autres fonctionnalités que vous gagnerez à explorer afin d’en tirer le plus de profit pour l’amélioration de la relation client de votre entreprise.
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Plan de l'article
- Augmentation de la productivité vi des listes de tâches dans le CRM
- Utilisation des notes virtuelles dans le CRM pour l’amélioration de votre organisation
- Utilisation du CRM pour saisir toutes les opportunités commerciales
- Utilisation du CRM pour apprendre des échecs passés
- Motivation des équipes à l’aide des indicateurs du CRM
- Simplification de la communication au sein des équipes par le CRM
Augmentation de la productivité vi des listes de tâches dans le CRM
Un CRM permet une meilleure gestion du temps et ainsi participe à la simplification de la journée de travail. Avec le CRM, les responsables commerciaux vont pouvoir ajouter des tâches à l’outil à l’effet de facilement passer d’une action à une autre. Notamment pour ce qui est de contacter les prospects, planifier des rendez-vous ou conclure des transactions.
Utilisation des notes virtuelles dans le CRM pour l’amélioration de votre organisation
La saisie des informations dans le CRM permet de mieux organiser le stockage des données clients. Ces données seront ensuite utilisées pour attribuer des tâches et prendre des notes au sujet des contacts, des entreprises partenaires et des transactions effectuées. Tout est d’autant plus facile que toutes les informations se trouvent au même endroit.
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Le temps étant une ressource précieuse pour une entreprise, il est important de pouvoir regrouper toutes les données dans un système unique.
Utilisation du CRM pour saisir toutes les opportunités commerciales
Le CRM va permettre d’avoir une information plus détaillée des prospects en consignant leurs données au sujet d’un produit quelconque ou encore leurs activités sur les réseaux sociaux. Le système peut également s’avérer utile pour l’identification des potentiels clients qui hésitent encore à effecteur leur premier achat.
Utilisation du CRM pour apprendre des échecs passés
Passer à côté d’un contrat est une expérience pas du tout agréable que personne ne souhaite voir se reproduire. A ce titre, le CRM est l’outil idéal pour vous permettre d’apprendre de vos échecs afin d’élaborer des techniques de vente plus appropriées. D’où l’importance de bien consigner les raisons de l’échec afin de pouvoir en faire une analyse ultérieurement. Les résultats de ladite analyse permettront d’envisager l’avenir sous de meilleurs auspices.
Motivation des équipes à l’aide des indicateurs du CRM
Les données du travail de chaque employé proposé par le CRM peuvent aider à motiver les équipes et augmenter leur niveau de performance. Pour ce faire, il faut utiliser la fonction de reporting du CRM qui aider à mesurer la productivité des employés aussi bien des commerciaux que du responsable de service. En outre, la fait d’associer ces données aux données telles que le chiffre d’affaires ou le nombre de transactions ouvertes et conclues par un commercial en particulier, va permettre d’évaluer l’efficacité des actions menées.
Simplification de la communication au sein des équipes par le CRM
Le CRM peut permettre d’envoyer des liens directs aux commerciaux vers des rapports sur diverses sections (contacts, entreprises, transactions) du CRM. Les collaborateurs peuvent ainsi facilement consulter ces données ce qui va permettre une transmission rapide des informations au sein des équipes.