A la découverte du festival Off d’Avignon

29
Partager :
A la découverte du festival Off d’Avignon

C’est le rendez-vous incontournable de l’été. C’est l’un des plus grands festivals au monde, théâtre, musique, danse, tout est réuni pour vous faire passer de délicieux moments. C’est certain, Avignon est un lieu véritablement dédié au festival. N’hésitez pas à vous renseigner si vous souhaitez profiter de cet évènement.

Avignon vous envoûtera

Capitale du Vaucluse et des côtes du Rhône, cité des papes, ville d’art et de culture, Avignon a tout pour vous séduire. Cette ville est à savourer tout au long de l’année, mais l’été avec son festival off, elle prend une tout autre dimension. Musique, spectacles, concerts sauront vous distraire. La ville d’Avignon est l’une des rares cités à avoir su protéger son centre historique, ses remparts. Ce qui lui a valu d’être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Tout le monde connaît la chanson sur le pont d’Avignon. Il a été construit à partir du 12e siècle. L’été, Avignon se met en quatre pour vous séduire, vous distraire avec ses nombreux spectacles.

A lire en complément : Voyager en Afrique où et quand ?

Le festival off poursuit son ascension

Dans les années 70, seulement une quarantaine de spectacles se produisaient à Avignon. Aujourd’hui, ce sont plus de 1300 qui sont répertoriés dans la ville. Depuis 2010, le village off existe, c’est un lieu de rencontres, de débat entre professionnels, artistes et le public. Si vous voulez profiter pleinement du festival off d’Avignon, optez pour la carte d’abonnement. Vous pourrez ainsi accéder à tous les spectacles, les concerts, aux musées, aux monuments, au bal de clôture. Ce rendez-vous prestigieux vous attend chaque année tout au long du mois de juillet.

A lire en complément : Le tourisme dans les villes moyennes vu par Atout France

Partager :