Comment choisir son bouquet de mariage ?

70
Partager :
Comment choisir son bouquet de mariage ?

Certains se demandent, pourquoi les gens se stressent autant pour choisir leur bouquet de mariage. La réponse est qu’il ne s’agit pas juste d’un ensemble de fleurs à tenir en main. Le bouquet de mariage est tout aussi important que la robe de mariée. Il ne doit pas être choisi pour la forme. Il doit pouvoir répondre à certains critères. 

Pour quel type de bouquet opter ?

Pour bien choisir son bouquet de mariage, il faut commencer par se demander le genre de bouquet que, l’on veut et est-ce que cela irait bien avec le style de robe choisie. A chaque décision prise, il est important de vérifier si cela convient effectivement à la robe que le bouquet va accessoiriser. Ainsi donc pour ceux qui ne le savaient pas, il existe différents types de bouquets. Ce qui est très souvent utilisé, est le bouquet rond, mais il y a également les bouquets avec des fleurs dont les tiges sont longues, les bouquets champêtres, les bouquets en cascade, les bouquets asymétriques et etc.  Pour savoir pour lequel de ces bouquets il faut opter, il faut également tenir compte de plusieurs aspects tels que par exemple, la forme ou la morphologie de la mariée ou plutôt de la robe de mariée. 

A lire également : Robe de mariée : comment faire le bon choix ?

La personnalité de la mariée

Chaque femme a sa personnalité et son style. Du coup, il faudra tenir compte de cela pour le choix du bouquet de mariage. Il y a des femmes qui aiment plus les styles classiques, d’autres sont plus modernes et ainsi de suite.

A découvrir également : Châles russes en soie ou en laine : lesquels faut-il choisir ?

Partager :