Samsung : un géant dans le secteur des tablettes

2
Partager :

Samsung s’est taillé au fil des ans une solide réputation sur le marché très fermé des tablettes. Il faut dire que le géant coréen a su adapter ses tablettes pour en faire de vrais outils de consommation de contenus multimédia. Pour mieux comprendre le succès des tablettes Samsung, nous vous invitons à découvrir les meilleurs modèles de la firme coréenne.

La Samsung Galaxy Tab S7 et le modèle S7+

Lancée l’été dernier, elle reste aujourd’hui la meilleure tablette Samsung, et se vend souvent toujours très bien sur le marché. L’aspect le plus important de toute tablette est son écran, et à cet égard, la Tab S7 a beaucoup d’atouts. Elle dispose d’un écran LCD de 11 pouces avec une résolution de 2560×1600 et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Cette tablette peut servir d’écran de substitution pour jouer à de nombreux jeux ou pour regarder des films. De plus, grâce à son processeur Snapdragon 865+ et aux 8 Go de RAM, vous pourrez lancer sans problème n’importe quel programme en quelques secondes.

A lire en complément : L’outil pour améliorer votre productivité : le routeur Mastercam

Si vous ne savez pas quelle tablette Samsung choisir pour dessiner, notez que la Tab S7 comporte un stylet S Pen. Cette version du stylet emblématique offre une latence de seulement 9 ms pour un dessin et une écriture réalistes. Lorsque vous ne l’utilisez pas, il suffit de placer le S Pen au dos de la Tab S7, et des aimants le maintiennent en place.

En conclusion, la Galaxy Tab S7 est l’une des meilleures tablettes Android du moment. Elle dispose de la RAM nécessaire pour les jeux ou pour utiliser des applications pour travailler. La seule vraie question est de savoir si les 11 pouces offrent assez d’espace.

A lire également : Comment naviguer sur internet en toute sécurité ?

De son côté, la Galaxy Tab S7+ est certainement l’une des meilleures tablettes que Samsung ait jamais fabriquées. Elle a une belle construction en métal qui montre directement qu’il s’agit d’un appareil haut de gamme. Il s’agit également de la première tablette phare de Samsung dotée d’un écran de 12,4 pouces. Il ne s’agit pas de n’importe quel écran. C’est un écran Super AMOLED avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz.

La tablette Samsung est alimentée par une grosse batterie de 10 090 mAh et associé à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. La prise en charge de la 5G est possible. La Galaxy Tab S 7+ est une championne absolue de la productivité avec des fonctionnalités comme le fameux Samsung DeX. Samsung a également amélioré son S Pen en réduisant le temps de latence.

modèle tablette Samsung

La Samsung Galaxy Tab A7 et A7 Lite

Les Galaxy Tab A7 et A7 Lite peuvent vous aider aussi bien à la maison qu’au travail. Basée sur un système d’exploitation Android, la Galaxy Tab A7 possède un écran de 10,4 pouces et un système sonore Dolby Atmos. La Galaxy Tab A7 est conçue pour recevoir des appels vidéo. La caméra frontale vous donnera l’impression d’être dans la même pièce que votre interlocuteur. La Galaxy Tab A7 Lite est presque aussi grande, avec un écran large de 8,7 pouces.

En optant pour les Galaxy Tab A7 ou Tab A7 lite, vous accédez à l’ensemble de l’écosystème de Samsung. Il est ainsi plus facile de partager des fichiers en toute sécurité, de profiter d’une expérience de visioconférence cohérente et multimédia unique. La mémoire interne est extensible jusqu’à 1 To grâce à l’insertion d’une carte mémoire.

La Samsung Galaxy Tab S6 lite

Cette tablette a été lancée en 2020, mais elle possède quelques attributs forts qui méritent d’être mentionnés. En ce qui concerne son écran, la S6 lite dispose d’un panneau LCD de 10,4 pouces avec une résolution de 2000×1200 pixels. Quel que soit l’application ou le jeu que vous utilisez, l’écran sera parfait. Grâce au stylet S Pen inclus, vous disposez d’une surface parfaite pour prendre des notes en classe ou dessiner pendant votre temps libre.

Côté performance, la Tab S6 lite est doté d’un processeur SoC Exynos 9611 appuyé par 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. La batterie de 7040 mA h vous garantit plus de 140 heures de lecture audio.

Les deux haut-parleurs vous garantissent une agréable expérience multimédia et acoustique. Malheureusement, cette tablette ne dispose pas d’un système de déverrouillage par empreintes digitales. Mais cette tablette reste un excellent appareil de moyenne gamme pour aller sur internet, regarder des films et utiliser diverses applications.

Quelle que soit la tablette pour laquelle vous optez, vous faites le choix de la qualité avec un modèle de la marque Samsung.

Partager :