A quoi sert un agenda semainier ?

83
Partager :

Un agenda semainier comme son nom l’indique est un outil qui prend en compte la gestion de la semaine, jour après jour. C’est toujours utile à quelque chose. En avoir un permet de jouir des avantages ci-après.

Gestion efficace de temps

Un agenda est destiné à gérer convenablement le temps. On y met tout ce qu’on a prévu de faire du réveil jusqu’au coucher pour chaque jour de la semaine. De cette façon, on se rend compte du temps employé et du temps qui reste à utiliser.

Lire également : Assurance automobile provisoire : critères

L’efficacité de sa gestion du temps repose sur la manière dont c’est structuré. On peut à chaque niveau voir les activités à faire en priorité et les activités peu importantes. Avec cela, on ne perd plus de temps. A la fin de la semaine, on fait toujours un bilan positif de sa gestion du temps.

Conservation des priorités

Les priorités permettent de mieux réagir dans la réalité. C’est grâce à cela que l’on ne perd pas toute sa journée en termes de temps et de productivité.

A découvrir également : E cigarette nocive ou non ?

On s’arrange pour faire telle activité avant de passer à l’autre. Des fois, lorsqu’on n’a pas le temps pour tout faire dans une journée à cause des imprévus, on choisit la couleur des priorités et on s’occupe juste des activités qui y sont. On fait ainsi l’essentiel avant la tombée de la nuit. On n’oublie pas ses objectifs à court, moyen et long terme. On doit pouvoir faire un break de temps en temps pour se reposer. Cela doit être inséré dans l’agenda semainier original.

Une mémoire supplémentaire

Garder tout en mémoire n’est pas du tout possible. L’être humain est faillible, sa mémoire l’est encore plus. Il y a tant à faire entre la maison et le boulot que l’on perd le fil de la journée. C’est là que l’agenda semainier intervient. Il aide à se rappeler dans les moindres détails les travaux à effectuer. On est alors plus précis et plus efficace.

Il faut dire que cette mémoire supplémentaire est une aide pour les personnes à cheval sur plusieurs travaux. Elles y trouvent une alliée qui leur offre son assistance.

Organisation d’activité dynamique

Pour s’organiser aujourd’hui dans les milieux urbains, c’est très compliqué. Il vaut mieux trouver une aide à proximité. C’est pour cela que l’agenda semainier est utile. Il est question de tout y consigner à la lettre. On ne peut que se réjouir de voir par exemple, le lavage de la voiture à côté du ménage. On peut même trouver un peu de place entre les deux pour une douche rapide ou un en-cas. C’est toujours de bon ton d’avoir une suite hiérarchisée d’activités pour la journée. On est plus opérationnel et performant.

Les activités dynamiques, ce sont également les fêtes, les anniversaires, les célébrations au boulot et les réunions d’affaires. L’agenda aide à planifier l’activité jusqu’au jour J. On oublie rien.

Au vu de tout ceci, on conçoit clairement que l’agenda semainier est un outil d’organisation dynamique. Grâce à lui, on vit mieux et on est plus organisé.

Partager :