Idées de cadeaux personnalisés pour un baptême

85
Partager :
white and red ceramic mug

Les baptêmes sont traditionnellement connus pour être des cérémonies de dons de cadeaux aux enfants baptisés. Des invités aux membres de la famille, tout le monde est concerné. C’est la raison pour laquelle, trouver un cadeau approprié peut parfois s’avérer compliqué. Nous vous proposons alors dans cet article, quelques idées de cadeaux pour vous orienter lors de votre choix.

Une médaille de baptême

Les médailles sont les présents les plus offerts  lors des baptêmes aux nouveaux nés.  Celles-ci sont souvent personnalisées à l’aide du nom et la date de naissance de l’enfant. Si vous cherchez une idée originale, rien de mieux. Encore que cette médaille peut durer dans le temps selon la matière qui a servi à sa confection. Ce cadeau est souvent en or ou plaqué or et peut servir durant toute l’enfance et même à l’âge adulte. Traditionnellement et surtout pendant les baptêmes religieux c’est le cadeau préféré du parrain  et de la marraine qui se partagent le budget alloué à son achat.

Lire également : Courses : faire la distinction entre les aliments FODMAP et les aliments sans FODMAP ?

Des couverts personnalisés

Offrir des couverts personnalisés peut également être une idée originale de cadeaux pour baptême. C’est le meilleur moyen de rappeler ce moment au nouveau né toute sa vie. Ces propres enfants peuvent même s’en servir. Franchement, quoi de mieux ? Souvent en argent massif, le coffret est souvent constitué d’un couteau, d’une fourchette, d’une petite cuillère et d’une cuillère à soupe. Pour ce qui est de la personnalisation, vous pouvez graver le nom  et la date de naissance de l’enfant dessus.

Une boîte à dents

Ce n’est pas un cadeau qui peut servir dans l’immédiat si l’enfant baptisé est encore bébé, mais la boîte à dents reste une idée originale. Vous pouvez la personnaliser à votre guise et l’autre chose intéressante avec la boîte est que vous pouvez en fabriquer vous même. Cela nécessite un peu de travail et de créativité mais quoi de mieux qu’une boîte à dents unique et faite à la main ?

A lire aussi : Quels sont les effets de la puff ?

Une tirelire

La tirelire fait également partie des cadeaux originaux et adéquats pour un baptême. Il en existe toute une panoplie sur le marché avec des formes variées (en bois ou en forme d’animaux). Certains peuvent même s’intégrer parfaitement dans la déco de la chambre du nouveau-né. C’est un cadeau qui servira dans le futur à l’enfant.

Une chaise de metteur en scène personnalisé

Si vous pensez à en offrir à un enfant, n’hésitez surtout pas. En réalité, cette chaise n’est pas seulement une bonne idée de cadeau, mais elle peut également jouer plusieurs rôles dans la chambre d’un enfant. C’est d’abord un excellent objet de décoration et elle peut servir de chaise pour la lecture ou accompagner une table sur laquelle l’enfant peut jouer confortablement.

Des vêtements pour enfants

Offrir des vêtements aux enfants lors de leur baptême est souvent l’une des premières idées qui traverse la tête de bien de personnes. Si c’est le cas, c’est pour une bonne raison car les vêtements pour enfants et  peu importe leur âge constituent l’un de leur premier besoin. Alors si vous êtes à la recherche d’un cadeau, choisissez juste une jolie petite tenue et offrez-le lui. Vous pouvez en avoir pour tous les budgets et tous les types en fonction de votre goût, de la taille et du sexe de l’enfant. Pour la taille, vous pouvez demander aux parents pour être sûr de faire le meilleur choix.

Partager :