Comment trouver la bonne taille pour une casquette Bape pour enfant ?

876
Partager :
man in black crew neck shirt wearing black sunglasses and black headphones

Pour protéger vos enfants du soleil tout en les rendant stylés, une casquette Bape est une très bonne idée. Mais une chose est d’avoir l’envie et une autre est de la concrétiser. La concrétisation justement passe par le choix de la taille adéquate de casquette Bape qui va correspondre à la tête de votre enfant. Comment y parvenir ? La réponse à cette interrogation se trouve dans cet article à travers deux étapes précises.

Prenez son tour de tête

Connaître la taille ou le tour de tête d’un enfant est essentiel pour choisir la casquette Bape dont il a besoin. Certains enfants naissent avec une grosse tête, tandis que d’autres naissent avec une petite tête.

A voir aussi : Quels éléments à prendre en compte pour le choix de votre société de menuiserie

En conséquence, il existe deux grandes classes de tour de tête. La première prend en compte les mensurations de 35 cm à 49 cm et concerne les plus petits. Le second prend en compte les mensurations de 50 cm à 58 cm et concerne les moins petits. Ainsi, la taille de la tête d’un enfant n’est pas nécessairement fonction de son sexe.

Pour mesurer avec précision la taille de la tête de votre enfant, vous devrez utiliser un mètre ruban. Mais si vous n’avez pas l’outil, vous pouvez utiliser une ficelle. Dans ce second cas, vous ferez attention à mesurer ensuite la ficelle avec une règle graduée.

A lire également : Comment obtenir une attestation de bourse pour les étudiants ?

Après que vous soyez entré en possession du matériel, la mesure peut commencer. Elle est d’ailleurs très aisée. Vous devez placer le ruban à mesurer sur l’oreille de votre enfant et l’enrouler autour du bord de sa tête. Vous devez faire attention à passer par le milieu de son front ainsi que sa nuque. Pendant cette procédure, ne vous dites pas que vous allez trop serrer le mètre à ruban. Sinon, vous prendrez une casquette Bape dans laquelle il ne sera pas évident pour votre enfant d’y mettre sa tête.

À l’aide du mètre à ruban, vous pouvez connaître la taille de la tête de votre bébé en cm. Mais, il est préférable de toujours prendre la taille supérieure pour lui permettre d’être plus à l’aise dans la casquette. Ainsi, si par exemple vous avez une mesure de tour de tête égale à 44,5 cm, il faudrait choisir 45 cm voire 46 cm.

Ajuster la taille de la casquette Bape

Trouver la bonne taille de casquette Bape pour un enfant n’est pas une science exacte. Bien que vous ayez mesuré la circonférence de la tête de votre enfant, vous pourriez être surpris. En effet, la casquette Bape que vous lui choisirez peut être légèrement plus grande ou plus petite que sa tête.

Si elle est plus grande, vous pouvez ajuster sa taille en la rétrécissant. Pour cela, il suffit de mettre des bandes de liège et un ruban anti-transpiration. Vous aurez donc réduit la taille de la casquette Bape de quelques centimètres.

Lorsqu’il s’avère que la casquette Bape est plus petite que sa tête, l’agrandir est délicat, mais pas impossible. Il sera important de faire attention à ne pas abîmer les filetages. Vous avez deux options. Procurez-vous un agrandisseur ou mouillez correctement la casquette pour la maximiser. Ce dernier s’agrandira et votre enfant pourra le porter sans problème.

Partager :