Pourquoi souscrire à une complémentaire santé pour son entreprise ?

86
Partager :
Pourquoi souscrire à une complémentaire santé pour son entreprise ?

La complémentaire santé, aussi connue sous l’appellation de mutuelle santé, est un contrat qui survient en parallèle à l’assurance maladie pour combler ses déficits. Elle permet de réduire les charges de l’assuré : ticket modérateur, dépassement d’honoraires, frais de prothèses auditives, optiques, dentaires, etc. Il existe plusieurs types de complémentaires santé : complémentaire santé familiale, complémentaire santé jeune, complémentaire santé dédiée aux personnes âgées, contrat santé d’entreprise. Souscrire à une mutuelle d’entreprise réserve de nombreux avantages.

Un avantage fiscal

L’importance d’une complémentaire pour entreprise est indéniable, au regard de multiples défiscalisations dont l’entreprise couverte pourrait jouir. La TSCA (taxe spéciale sur les conventions d’assurance) est réduite sur les contrats portant la mention « solidaire et responsable ». Cette réduction est élevée à 7 %, ajoutée à 1,5 % du salaire de l’employé, pris des cotisations sociales assurance maladie. Le calcul va dépendre du plafond annuel de la sécurité sociale (PASS). La contribution patronale de 50 % est déductible du revenu brut imposable de l’entreprise, ce qui limite donc les taxes à payer, les contributions sociales qui pourraient également générer davantage de tracasseries.

A lire également : Comment mettre en avant la devanture de son magasin ?

La protection de ses salariés

Un bon contrat stimule la motivation des travailleurs. On note aussi l’éradication des congés de maladies prolongés. Pour cette raison, d’autres entreprises vont au-delà de 50 % des frais de contribution de la partie patronale. En plus, les salariés sont dispensés du versement intégral des impôts, car ils bénéficient d’une couverture plus étendue. Par contre, dans une mutuelle individuelle, le tarif des cotisations mensuelles est en général plus élevé. 

A voir aussi : Comment consulter vos offres d’emploi sur un site de recrutement ?

Partager :