Quel est le meilleur placement or ?

35
Partager :

Vous pouvez également écouter cet article

Regardez cet article au format podcast audio. Cette vidéo fait partie d’une série qui analyse tous les thèmes clés de la gestion d’actifs et de la gestion privée.

Restez informé en vous inscrivant à la chaîne YouTube

A lire également : Comment bénéficier du crédit d’impôt ?

Est-ce que le meilleur placement pour un aîné ?

Comme vous pouvez douter, il n’y a pas de meilleur placement universel pour les aînés. Bien que certains produits répondent à des objectifs différents, tels que l’assurance-vie. Cependant, vous ne pouvez pas couvrir tous vos besoins patrimoniaux avec un produit unique. Oui, la réorganisation de vos investissements ne doit être fondée que sur vos objectifs. La diversification des solutions répond à tous les besoins (revenus supplémentaires, transmission, économies de précaution, dépendance, protection de vos proches…).

La résidence principale, la base du patrimoine

Parce que le propriétaire de sa résidence principale fait toujours un débat entre les professionnels de la gestion d’actifs. Une chose est certaine que la meilleure façon d’avoir un toit au-dessus de sa tête est de posséder votre résidence principale.

A lire en complément : Qu'est-ce qu'un critère Sous-jacent ?

Cela semble évident dans la grande majorité des cas. Mais je peux vous assurer que c’est beaucoup moins, surtout dans les familles reconstituées où une seule des deux concubines possède. Qu’arrive-t-il à la mort du dernier ? Je vous laisse présenter la suite…

Résidence principale, source de revenu par The

Rent En plus de vous apporter un toit au-dessus de votre tête, la résidence principale peut également vous apporter un revenu supplémentaire à vie. Cela concerne la vente de vos biens de rente. Principalement adressée aux

personnes qui n’ont pas d’héritiers, la rente vous permet de rester dans votre maison tout en recevant :

  • une somme d’argent immédiatement appelée « bouquet »
  • une rente mensuelle

.

La distribution principale du prix de vente résulte d’une négociation entre le vendeur et l’acheteur. Cependant, il est basé sur la valeur vénale de la propriété et l’espérance de vie des vendeurs.

La rente réduit également les coûts parce que l’acheteur doit supporter une partie des coûts relatifs à la propriété (impôt foncier) pour le propriétaire du bien.

Cependant, veillez à prendre en compte lacharge dans la réunion . Étant donné que le bouquet n’est pas imposable si le bien est la résidence principale du vendeur , la rente mensuelle payée est imposée selon le système de rente.

Le meilleur investissement pour un aîné qui veut de la flexibilité

.

Ce n’est pas un hasard si nous suivons immédiatement les contrats d’assurance-vie. Parce que si vous n’aviez qu’un seul placement pour des raisons de gestion simplifiées, même si ce n’est pas souhaitable, l’assurance-vie serait l’investissement le plus polyvalent pour un aîné. Il combine :

  • une grande flexibilité de gestion
  • un impôt avantageux pour la collecte
  • de revenus supplémentaires de règles de transmission très favorables
  • un large éventail de soutien à l’investissement pour faire croître le capital

Restez vos contrats d’assurance vie carburant

Et contrairement aux idées populaires, les paiements sur uncontrat d’assurance-vie après 70 ans sontimportants .

Pour

rappel, pour tous les paiements avant l’âge de 70 ans en assurance vie, il est possible de transférer un capital de 152 500 euros par personne en franchise d’impôt. Cette non-imposition est valable quel que soit le degré de relation entre le défunt et le bénéficiaire des fonds. Donc, si vous avez moins de 70 ans, continuez à nourrir vos contrats d’assurance-vie.

Pour les paiements après l’âge de 70ans, il existe aussi un mécanisme favorable. La taxe est calculée sur la base des montants payés avec une redevance unique de 30 500 EUR pour tous les bénéficiaires à partir du barème des frais de transfert gratuit. Cela signifie que les valeurs les plus élevées de ce mécanisme sont entièrement exemptées. Cette exonération de l’impôt sur les successions sur les bénéfices plus élevés peut être controversée, compte tenu de l’espérance de vie plus longue. Attention, cependant, car dans le domaine des charges sociales aux valeurs les plus élevées, la taxe sera toujours applicable.

Et cerise sur le gâteau, vous pouvez même utiliser des fonds immobiliers (OPCI, Société Civile d’Investissement Immobilier, propriétés cotées) dans vos contrats pour profiter des avantages des marchés immobiliers. Si nous jugeons uniquement sur le critère de la polyvalence, comment vous pouvez trouver un meilleur placement pour un senior.

Rappelez-vous la fragmentation des biens

Au fur et à mesure que vous vieillissez, nous devons conserver une richesse suffisante pour percevoir des revenus supplémentaires. Mais plus la valeur de votre patrimoine est importante le jour de votre mort, et plus vos héritiers seront taxés au moment de votre héritage.

Et la préservation des droits dont vous avez besoin, en particulier sur l’immobilier, est tout le but de la désintégration de la propriété.

C’ est à propos de quoi ? Séparer la propriété (appelée propriété nue) de la jouissance d’un logement (usufruit).

En bref, vous avez besoin de gains supplémentaires dans le cadre d’un supplément de pension sans que vous voulez la propriété de l’appartement ou de la maison. Rien ne vous empêche de faire un don avec réserve d’usufruit pendant votre vie. Et tout est prêt !

Investir dans les forêts pour la communication Complexe

En plus de l’aspect conservation de la planète, qui n’est pas négligeable, l’investissement dans les forêts présente de nombreux avantages. Le véhicule d’investissement le plus simple pour ce type d’investissement est le groupe forestier.

Il fait :

  • une diversification significative d’une richesse, parce que ce médium n’est pas soumis aux risques des marchés financiers traditionnels. Vous devez raisonner en termes de risque climatique avec des tempêtes ou des vagues de chaleur qui peuvent augmenter considérablement le risque d’incendie
  • , d’accessibilité, de gestion et de mise en commun avec un investissement minimum de 5.000 euros,
  • facilitant le transfert de ses actifs en cas de suivi complexe (absence de héritiers directs famille importante ou reconstituée) grâce à l’amendement Monichon.

Remplacez l’immobilier en ligne par des biens immobiliers gérés

Plus les années passent et plus votre propriété nécessite des travaux d’entretien et de construction. Mais avez-vous encore le courage et le temps d’en prendre soin ? Mais quel dilemme d’abandonner l’investissement dans l’immobilier pour des raisons d’âge…

Ne cherchez pas plus loin, car vous avez la possibilité de continuer à investir dans l’immobilier grâce à l’immobilier géré. Que ce soit sous forme d’immobilier physique, de biens en résidence de services, ou de pierre de papier (produit SCPI, SIIC…), vous continuerez à percevoir des revenus supplémentaires pour vos anciens jours sans avoir à effectuer aucune action de gestion ! Vous bénéficiez également de la plupart des valeurs immobilières lors de la revente. La gestion de votre stock immobilier sera uniquement à la déclarationannuelle de revenus. Et même cela, vous pouvez le déléguer complètement.

Et si vous choisissez la location meublée, vous aurez la possibilité de convertir vos revenus immobiliers en revenus BIC nettement moins imposés ! Vous pourrez le voir dans la première déclaration de revenus.

Pensez location meublée dans une résidence de service

Avoir un revenu supplémentaire sans prendre soin de votre stock immobilier et gérer vos locataires, c’est ce que l’investissement dans les services gérés de résidence offre.

Vous acquérez une propriété que ce soit dans une résidence étudiante, touristique, résidence médicale pour personnes âgées ou non. Et vous déléguez l’opération à un gestionnaire professionnel. Il prendra pleinement soin de la totalité de l’entretien et de la partie de location à votre place.

Vous n’avez qu’une chose à faire : vous occuper de la comptabilité et de la déclaration fiscale de vos revenus.

annuelle de revenus. Et même cela, vous pouvez le déléguer complètement.

Et si vous choisissez la location meublée, vous aurez la possibilité de convertir vos revenus immobiliers en revenus BIC nettement moins imposés ! Vous pourrez le voir dans la première déclaration de revenus.

Pensez location meublée dans une résidence de service

Avoir un revenu supplémentaire sans prendre soin de votre stock immobilier et gérer vos locataires, c’est ce que l’investissement dans les services gérés de résidence offre.

déclaration Vous acquérez une propriété que ce soit dans une résidence étudiante, touristique, résidence médicale pour personnes âgées ou non. Et vous déléguez l’opération à un gestionnaire professionnel. Il prendra pleinement soin de la totalité de l’entretien et de la partie de location à votre place.

Vous n’avez qu’une chose à faire : vous occuper de la comptabilité et de la déclaration fiscale de vos revenus.

Partager :