Auto

Comment choisir sa première voiture ?

La voiture est un moyen de déplacement efficace qui facilite la vie à plusieurs égards. Il sera alors beaucoup plus simple de faire les kilomètres entre votre maison et votre lieu de travail ou pour aller en vacances, faire des sorties en famille, etc. Mais l’achat d’une voiture n’est pas toujours simple, la diversité des marques présentes sur le marché n’arrange pas vraiment les choses. Généralement, vous avez le choix entre un véhicule d’occasion ou un véhicule neuf. Chaque voiture présente ses points forts, mais également des points faibles à prendre en compte.

Votre première voiture : un engin neuf ?

Il y a plusieurs avantages à opter pour une voiture neuve. Avant tout, vous profiterez de la garantie du constructeur et la voiture a une durée de vie beaucoup plus importante. De plus, vous profitez d’une voiture sortie d’usine avec tous les éléments neufs. L’état de l’engin est indiscutablement bon ; ce qui vous procure le plaisir de conduire une voiture sans défaillances.

Toutefois, l’achat d’une voiture neuve nécessite vraiment un gris budget. Le prix des engins neufs est souvent très élevé. C’est sans compter qu’il vous sera indispensable de souscrire à des assurances qui peuvent coûter très cher également. Il y a par exemple l’assurance tout risque qui vaut une petite fortune pour plusieurs usagers. Cependant, vous pouvez demander un crédit automobile pour vous offrir une voiture neuve facilement.

Une voiture d’occasion : une bonne affaire

Le premier élément qui pourrait vous conduire à l’achat d’une voiture d’occasion est le prix vraiment accessible. Ici, vous pouvez faire plusieurs milliers d’euros d’économies par rapport à un achat neuf.

Vous devez toutefois veiller à faire vraiment attention lors de l’achat de votre voiture d’occasion. La meilleure des solutions à votre portée est de vous faire accompagner par un expert qui s’assurera que l’engin est en bon état. Mais pour écarter toute mauvaise surprise, vous pouvez tout simplement faire votre achat auprès d’une fournisseur de référence comme un concessionnaire Nissan.

Une voiture qui roule au diesel ou à l’essence ?

Le choix de votre première voiture se fera aussi en fonction de ce critère. Mais il dépendra principalement du nombre de kilométrages que vous ferez par an. Pour un kilométrage inférieur à 15 000, privilégiez une voiture qui roule à l’essence. Il faut également savoir que l’entretien d’une voiture fonctionnant au diesel peut être coûteux. L’achat des pièces détachées est aussi un investissement non négligeable.

Author Since: Jul 31, 2018