Top 5 des activités à faire avec vos enfants à New York

1
Partager :

Lorsque vous êtes aux États-Unis, l’une des destinations que vous devez découvrir à tout prix, c’est la ville de New York. Vous voulez certainement en connaître les raisons ? New York possède tous les atouts pour vous faire vivre des moments de bonheur. En famille, c’est une destination idéale. Vous pouvez y pratiquer une grande variété d’activités avec vos enfants. Avant de vous présenter les 5 meilleures expériences à vivre avec vos enfants, nous vous parlons brièvement de New York.

New York en quelques mots

Surnommée la ville qui ne dort jamais, New York est la plus peuplée des villes des États-Unis. Elle se trouve à l’est du pays, dans l’État de New York. Sa population s’élève à 8 419 000 habitants que l’on appelle les New-Yorkais et New-Yorkaise. La ville de New York s’étend sur un territoire de 783 km² de superficie. New York est le centre mondial de l’industrie cinématographique. Elle occupe aussi une place de choix dans la finance, le commerce, les technologies, etc. Elle abrite, par ailleurs, le siège de plusieurs organisations internationales, dont l’ONU. Son patrimoine architectural est riche et varié, marqué principalement par la présence d’immenses édifices modernes, comme les célèbres gratte-ciels new-yorkais.

A lire également : Le tourisme dans les villes moyennes vu par Atout France

New York est une ville très animée de jour comme de nuit, ce qui lui vaut le surnom de « ville qui ne dort jamais ». Vous et vos enfants ne vous ennuierez sûrement pas lors de votre voyage a new york fascinant. La métropole dispose de nombreuses attractions pour le bonheur des résidents et visiteurs.

Top 5 des activités à faire à New York en famille

  1. La découverte de la statue de la Liberté

Parmi les bonnes adresses où se rendre à New York, il y a immanquablement la statue de la Liberté. Profitez de votre voyage dans la Grosse Pomme (Big Apple) pour découvrir ce magnifique monument en famille. Construit sur l’île de Liberty Island, ce site est ouvert au public depuis 1886. Vous pouvez vous contenter de visiter l’extérieur de la statue de la Liberté, mais vous serez encore plus fascinés par la vue depuis l’intérieur, notamment depuis la couronne.

A lire en complément : Qui est la femme de Tobey Maguire ?

  1. Pratiquer le cyclotourisme dans Central Park

On ne peut parler des bonnes adresses à New York sans citer Central Park, un immense parc, véritable poumon vert de New York. Central Park est un site touristique très fréquenté également par les new-yorkais pour sa beauté. Le parc comporte plusieurs lacs artificiels que vous pourrez découvrir avec vos enfants lors d’une balade en barque. Cet endroit est également parfait pour pratiquer le cyclotourisme. Découvrir le plus grand parc new-yorkais à vélo en compagnie de vos enfants vous laissera de merveilleux souvenirs de votre voyage. C’est une façon originale de visiter New York.

  1. La visite des zoos new-yorkais

Visiter les zoos est l’une des nombreuses activités intéressantes que vous pouvez faire en famille. Il existe à New York plusieurs parcs zoologiques dont le zoo du Bronx, le zoo du Queens ou le zoo de Prospect Park. Situé dans la partie sud-est du Central Park, le zoo de Central Park est le plus populaire de la ville. Vos enfants pourront contempler une centaine d’animaux, dont les pingouins ou les léopards des neiges. Il y a un espace dédié aux animaux de la ferme qui plaira sans aucun doute aux plus petits.

  1. Observer la ville depuis l’Empire State Building

Si vous cherchez la meilleure façon de visiter New York, rendez-vous à cette adresse. Ouvert tous les jours dès 8h00, l’Empire State Building est l’un des endroits les plus populaires de New York. Son sommet culmine à 381 m, surplombant une grande partie de la ville. À partir de ce point, ce célèbre gratte-ciel offre une vue panoramique à couper le souffle sur toute la ville, de jour comme de nuit.

  1. Faire du patinage en famille à New York

Une autre activité intéressante à pratiquer avec vos enfants à New York, c’est le patinage ! Les patinoires de la ville accueillent le public dès le mois d’octobre, et ce jusqu’à avril. Vous pouvez commander vos billets en ligne pour gagner du temps et éviter de vous déplacer. À New York, il existe plusieurs patinoires disséminées dans la ville, dont celle du Rockefeller Center. Cette patinoire est la plus connue, car elle se trouve sous le Top of the rock et, au moment de Noël, sous un immense sapin. Elle est ouverte de 08h30 à minuit.

Partager :