Parent strasbourgeois : et si vous mettiez votre enfant à la crèche ?

87
Partager :
Parent strasbourgeois : et si vous mettiez votre enfant à la crèche ?

C’est un moment qui arrivera bien un jour ou l’autre : celui où vous confierez votre enfant à un professionnel de l’enfance à Strasbourg, et ce, que ce soit à l’école maternelle ou à la crèche… Et si vous le faisiez le plus tôt possible ? Si vous mettiez votre enfant en crèche dès l’instant où il peut se déplacer à quatre pattes, par exemple ? Ce serait un acte bénéfique aussi bien pour votre enfant que vous-même. Explications.

Quels sont les avantages à mettre son enfant en crèche à Strasbourg ?

Mettre son enfant en crèche comme à La Maison Bleue de Strasbourg, c’est avant tout lui offrir la possibilité de rencontrer d’autres enfants. En effet, à cet âge-là (autour des 8-10 mois), le bébé n’a pas toujours conscience qu’il n’est pas le seul enfant existant, et que d’autres sont comme lui. De ce fait, il pourra sociabiliser avec des enfants de son âge, et peut-être même apprendre de nouvelles choses de ces derniers ! Autre point intéressant, c’est que votre enfant pourra continuer à développer sa motricité : la crèche est souvent un espace de jeu géant qu’il est difficile d’avoir chez soi (ne serait-ce qu’un parcours d’obstacles). Enfin, mettre son enfant à la crèche, c’est aussi s’offrir la possibilité de souffler un peu : être parent est un travail qui ne prend pas de pause ! Si vous avez l’occasion de souffler un peu, ne passez pas à côté.

A lire également : Quel revenu minimum pour toucher le RSA ?

Combien coûte une place pour mettre un enfant en crèche à Strasbourg ?

Le prix de la place en crèches à Strasbourg va dépendre de plusieurs facteurs. Tout d’abord, tout dépendra du nombre d’heures où vous mettrez votre enfant : plus il y est, plus le tarif sera élevé. Aussi, il n’est pas rare de voir des crèches mettre en place des prix en fonction de vos revenus. D’ailleurs, une aide spécifique de la CAF permet de prendre en charge 85 % du montant qui vous sera facturé par la crèche ! N’hésitez pas à vous renseigner afin de savoir si vous y avez droit. Vous pourriez être surpris du peu de reste à charge que vous devrez payer.

Lire également : Est-il possible de gérer sa succession seule, sans notaire ?

Partager :