Rendez-vous dans des lieux adaptés pour faire de la plongée

3
Partager :

Les amoureux de la mer peuvent se rendre à des salons où seront réunis tous les amoureux de la mer. Il s’agit de salons de trois jours qui ont lieu à la porte de Versailles. Les personnes qui aiment l’eau ou qui veulent s’initier à la plongée sous- marine peuvent se rendre en ces lieux.

Des cours de plongée pour les novices

A Paris comme à Marseille, vous pourrez trouver des espaces où vous pouvez vous exercer à la plongée. Il s’agit de véritable école de plongée où vous pourrez vous exercer aussi bien à la nage qu’à la plongée en toute sécurité sous le contrôle de professionnels en nage. Les nageurs plus expérimentés peuvent s’essayer à d’autres types de défis.
Ces derniers peuvent en effet s’essayer à des évolutions en fosse. Ils pourront plonger jusqu’à atteindre 20 mètres de profondeur. Les plongeurs expérimentés peuvent faire de la plongée aussi bien dans des bassins adaptés, que dans un milieu naturel. Le tout avec le suivi de plongeurs et de nageurs expérimentés.

Un centre aquatique idéal pour les débutants

Les débutants qui veulent découvrir la plongée et qui n’en ont pas le courage, peuvent se rendre au centre aquatique de Saint-Denis. Il s’agit d’un espace qui dispose d’une colonne d’eau faisant 10 mètres, avec 3 mètres hors sol. C’est un lieu qui peut au maximum accueillir 13 plongeurs, car faisant 5 mètres de diamètre.
Dans ce lieu, les débutants pourront s’exercer à la plongée à partir des différentes profondeurs. Les nageurs confirmés peuvent aussi s’y rendre pour parfaire leur connaissance qu’ils ont de la nage. Des cours sont même donnés pour permettre aux débutants de pouvoir monter eux même leur équipement de plongée.

Profitez d’un baptême de plongée à Marseille

Les jeunes qui ont atteint un certain âge, et qui n’ont jamais eu à plonger dans l’eau, peuvent faire leur baptême de plongée en se rendant au centre Dune Marseille. Ce centre se trouve au niveau du port de la Pointe Rouge, et propose le type de matériel adéquat pour un baptême de plongée.
Ces jeunes pourront être accompagnés de moniteurs qui leur feront connaître tous les secrets de la plongée sous-marine. Une fois que les ficelles de la plongée sous-marine sont maîtrisées, il sera délivré un certificat de baptême. Tout ce dont ont besoin ceux qui veulent s’initier à la plongée sous-marine, c’est de se vêtir de maillot. Il leur sera donné l’équipement de plongée sur place.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!