Pouvez-vous faire trop de yoga yin ?

9
Partager :

Vous voulez vous débarrasser du stress, de la pression et des tensions qu’engendrent les activités de la vie quotidienne ? Si c’est le cas, alors le yin yoga serait votre meilleur allié. Pratiquer régulièrement ce type de yoga vous apportera sérénité, équilibre physique et émotionnel. Alors, en faire de trop serait-il bénéfique ? Éléments de réponse.

Il est possible de pratiquer le yoga yin très fréquemment

Le yoga yin est un yoga méditatif qui continue à faire des heureux élus. Il peut être trop pratiqué pour plusieurs raisons.

Lire également : En quoi consiste le lifting des fesses ?

Pour vite gagner en flexibilité

Pour avoir une meilleure aptitude de mouvement, l’effet antagoniste des muscles ne doit pas être perturbé. Cependant, force est de constater que les blessures et les mauvaises postures ou bien le vieillissement impactent la souplesse de ces muscles.

En conséquence, l’énergie du corps sera bloquée ; ce qui provoquera ainsi des douleurs. Cela limite avec le temps la mobilité. Pour donc prévenir tous ces désagréments, pratiquez fréquemment le yoga yin. En effet, le fait d’effectuer des poses qui allongent vos muscles contribue à se défaire des adhérences en augmentant l’aptitude de ces derniers.

A lire également : Comment utiliser les fleurs de CBD ?

Pour booster sa confiance en soi

Lorsque vous pratiquez très fréquemment le yoga yin, vous allez apprendre à aimer votre corps. D’ailleurs, plus vous faites cet exercice, plus vous allez pouvoir améliorer la souplesse de votre corps. Cela vous permettra de mieux vous reconnecter à vous-même. Aussi, la pratique fréquente du yoga yin vous aide à :

  • découvrir les capacités fonctionnelles de votre corps ;
  • parcourir toutes les couches les plus profondes de soi ;
  • prendre conscience de votre fonctionnement interne ;
  • vous connecter à toutes vos fonctions musculaires et respiratoires.

Vous allez apprendre à mieux vous observer et à mieux vous aimer. Cela pourrait augmenter votre confiance en soi.

Pour sainement libérer ses émotions

Il importe de savoir que le corps emmagasine des émotions surtout dans la hanche. Si vous pratiquez très fréquemment le yoga yin, vous allez finir par libérer les pensées, les sentiments qui sont en fouille dans votre subconscient.

D’un autre côté, les souvenirs peuvent refaire surface en pratiquant plusieurs fois le yoga yin. Cela vous permettra de mieux concilier le passé et le présent pour prendre de meilleures décisions dans le futur. En effet, le yin vous enseigne la douceur et la patience. Il vous apprend aussi à moins être sur la défensive afin de mieux comprendre les autres.

Bien sûr, en optant pour un séjour yin yoga

L’une des meilleures façons de tirer parti des bienfaits de cette séance de méditation est de fréquemment effectuer un séjour yin yoga. Allez donc vivre une expérience dans un lieu où le repos et le calme sont les maitres mots.

Que cela soit pendant plusieurs jours de la semaine ou en week-end, faites le choix de l’endroit qui vous inspire le plus pour suivre les cours de yin yoga. C’est d’ailleurs une meilleure option pour ceux qui débutent dans le yoga.

En réalité, la plupart du temps, les séjours yin yoga se font dans les centres ou studios spécialisés dans les activités de relaxation. Pour donc tirer parti de tous les bienfaits et surtout mieux appréhender les exercices, optez pour un séjour yin yoga.

Partager :