Bien choisir le matériau pour une pierre tombale

6
Partager :

La concession funéraire est souvent recouverte d’une pierre tombale. Pour le matériau de cette dernière, vous choisirez compte tenu de vos goûts. Elle constitue l’ensemble de la tombe étant recouvert d’une pierre. Il existe une pierre qui recouvre aussi bien la sépulture que les bords de la tombe. En effet, les spécialistes proposent en général différents types de pierres tombales que vous allez découvrir au cours de cet article.

Quels sont les différents types de pierres tombales ?

Les pierres tombales sont disponibles en différents modèles. Il y a des modèles dont la dalle est moins importante. On les appelle souvent les plaques funéraires. Elles sont conçues pour recouvrir des concessions disposant d’une petite taille comme les cavurnes et les tombes cinéraires. La stèle représente aussi un autre type de pierre tombale. Elle se place généralement en tête de la tombe. Avec ce modèle, on aura la possibilité d’y mettre certaines informations du défunt comme son nom, sa date de naissance et de décès…

Appelé aussi prie-Dieu, le soubassement est aussi un modèle très prisé en France. C’est en général une encoche dans la pierre, au pied de la tombe et qui permet aux proches du défunt de s’agenouiller de manière simple pour prier. Les pierres tombales possédant une dimension moins fréquente comme le caveautin, le tombeau, le caveau sont également des modèles que l’on trouve souvent dans les cimetières.

Quelle matière choisir pour la pierre tombale ?

En matière de choix de la pierre tombale, on pense souvent à une marbrerie. Il existe pourtant d’autres solutions. Les spécialistes proposent des pierres tombales en granit. Cette option a l’avantage d’être moins coûteuse par rapport au modèle en marbre. Ainsi, la pierre tombale en granit présente d’autres avantages : entretien facile, résistance contre les intempéries… En plus du granit, il y a également des modèles en pierre. Leur entretien est cependant moins pratique par rapport aux autres.

Les pierres sont disponibles en différents coloris. Elles sont souvent accessibles du point de vue tarifaire. Les familles choisissent en fonction des recommandations religieuses et de leur budget. Vous pourrez consulter le site d’un artisan spécialisé pour vous informer sur les prix des différentes pierres tombales. Pour plus de praticité en matière d’entretien, il faudra bien choisir la matière de la pierre tombale. Il est aussi important de prendre en compte la beauté pour la concession funéraire de vos proches.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!