Comment faire une épilation totale ?
Plan de l'article
Une épilation intégrale privilégiée par les adolescents
Si vous avez une fille ou une petite-fille en pleine adolescence, il ne fait aucun doute que le sujet de l’épilation intégrale ne vous est pas étranger. Une sorte d’épilation plutôt radicale, qui a un grand succès auprès des jeunes femmes de 18-25 ans. Contrairement au maillot brésilien, qui laisse une petite toison garnie, l’intégrale ne laisse rien sur le pubis, le sexe ou les fesses. Mais toi, enraciné dans la cinquantaine ou plus, pensez-vous que vous imitez cette jeunesse qui se bat avec les poils pubiens ?
Après une réaction négative, qui est plus réflexive que la réflexion, il ne fait aucun doute que l’idée vous est déjà venue. Et pourquoi pas ? Non seulement pour pimenter les relations intimes avec le partenaire (ou madame, n’avons pas le béguin). Vous pouvez ou ne pas aimer le résultat. Quelle est la façon la plus simple d’enlever les poils ? Aller seul dans la salle de bain ou vous confier à un professionnel ?
A lire en complément : Comment faciliter votre arrivée en France avec un service de transport privé pour groupes étrangers à la Gare Saint Charles
Les conseils que vous devez savoir pour une bonne épilation intégrale
- Si vous avez peur ou n’avez pas le temps, prenez rendez-vous dans un salon de beauté. Probablement la meilleure solution pour la première fois. Le seul inconvénient est le fait qu’elle doit révéler son intimité à un étranger. L’avantage, d’autre part, est de limiter les risques associés à l’épilation, tels que des éruptions cutanées, des coupures, etc. Ils ont affaire à un professionnel qui connaît sa profession. Et qui vous conseillera.
- Si vous préférez la discrétion de votre salle de bain. Avant l’épilation, procéder à l’épluchage de la peau. Lorsque vous utilisez des accessoires, n’oubliez pas de le désinfecter.
- Si vous n’avez pas le temps d’utiliser un épilateur électrique, prenez de la cire. Pas trop chaud, si même la zone intime est plutôt sensible. Testez la température de la cire sur une autre partie du corps.
- Évitez l’épilation complète avec un rasoir jetable. C’est long, c’est moche et ça provoque des coupures qui favorisent l’infection, même si elle l’est. Ce qui n’est pas la cible.
- Après l’épilation, appliquer une crème apaisante pour apaiser l’échauffement de la peau. Et admirez le résultat dans le miroir.
Un choix qui doit vous appartenir
Pour certaines femmes, ce choix d’épilation n’est pas vraiment un. Les réseaux sociaux sont pleins de témoignages de femmes dans les années 1950 ou plus qui ont opté pour l’épilation holistique pour plaire à leurs partenaires. Bon choix de se plier aux souhaits ou non, la décision est à vous. Pour vous seul. Mais nous n’allons pas aller aussi loin que lancer une campagne comme #balancetonrasoir. Et si vous êtes curieux au sujet du fait, à la maison ou chez une esthéticienne, rappelez-vous que si le résultat ne vous convient pas, attendez. Tout va repousser. Très vite. Et ce sera une autre expérience dans votre vie en tant que femme. Pas une conséquence. Une épilation intégrale, qui n’est pas réservée aux femmes, de nombreux hommes vont également à l’acte. Mais c’est une autre histoire.
A lire aussi : Cigarette électronique : comment bien choisir ?